Nominations au sein du Groupe BPCE

Communiqué, BPCE

1 minute de lecture

Nathalie Bricker (photo) est nommée directrice Finances et Stratégie de Natixis IM. Stéphane Morin est nommé directeur financier de Natixis Corporate & Investment Banking et membre du comité de direction générale des métiers mondiaux du Groupe BPCE.

Nathalie Bricker, directrice financière des métiers mondiaux du Groupe BPCE est nommée directrice Finances et Stratégie de Natixis Investment Managers, le gestionnaire d’actifs du Groupe BPCE qui s’appuie sur plus de quinze sociétés de gestion affiliées à travers le monde. Elle sera rattachée à Tim Ryan, directeur général de Natixis Investment Managers, responsable de la Gestion d’actifs et de fortune du Groupe BPCE.

Stéphane Morin est nommé directeur financier de Natixis Corporate & Investment Banking et membre du comité de direction générale des métiers mondiaux du Groupe BPCE, en charge de la coordination des sujets financiers transverses. Il sera rattaché à Stéphanie Paix, directeur général des métiers mondiaux du Groupe BPCE.

Nathalie Bricker débute sa carrière en 1991 chez KPMG. En 1995, elle rejoint la Caisse des Dépôts comme animatrice du réseau comptable pour les activités de marchés et dépositaires. En 1998, elle devient responsable de la comptabilité centrale. Elle entre chez CDC IXIS en 2000 en tant qu’adjointe au responsable du département comptable et responsable du secteur «comptes sociaux». Elle devient ensuite directrice des normes et systèmes comptables de Natixis en 2005 et directrice comptable en 2007. En 2013, Nathalie Bricker devient directrice Comptabilité et Ratios au sein de Natixis et entre au comité exécutif de Natixis en 2016. Depuis 2018, elle était directrice financière et membre du comité de direction générale de Natixis. Nathalie Bricker est âgée de 55 ans.

Stéphane Morin commence son parcours professionnel en 1997 à l’Inspection générale du Groupe Banque Populaire. Il intègre ensuite Natexis Commodity Markets en 2003 en tant que directeur des Risques de crédit et opérationnels. En 2006, il est nommé directeur des Risques de crédit et opérationnels de la plateforme EMEA à Londres. En 2009, il devient inspecteur principal au sein de l’Inspection générale groupe de BPCE. En 2011, il est nommé directeur adjoint de la filière mondiale Conformité et Contrôle permanent de Natixis. En 2015, Stéphane Morin devient responsable mondial Compliance de Natixis et membre de son comité exécutif. Depuis 2019, il était US Chief Risk Officer, New York. Stéphane Morin est âgé de 52 ans.

A lire aussi...