Nominations à la tête du groupe Edmond de Rothschild

Communiqué, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

2 minutes de lecture

Vincent Taupin est nommé Chief Executif Officer. Cynthia Tobiano est nommée Deputy Chief Executif Officer et Christophe Caspar est nommé Responsable de l’asset management.


Vincent Taupin, Cynthia Tobiano et Christophe Caspar.

A la suite de l’annonce du projet de la famille Benjamin de Rothschild de reprendre le contrôle de la totalité du capital du groupe, la gouvernance de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.− qui est désormais la structure de tête de l’ensemble des activités bancaires − évolue pour refléter ce changement.

VINCENT TAUPIN NOMMÉ CEO DE EDMOND DE ROTHSCHILD (SUISSE) S.A.

Vincent Taupin était Président du Directoire de Edmond de Rothschild (France) depuis janvier 2014 et Responsable de l’asset management du groupe Edmond de Rothschild depuis décembre 2016. Il était également membre du Comité Exécutif du Groupe.

Vincent Taupin, 59 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieur des Télécommunications et de l’Ecole Nationale des Travaux Publics. Après 4 années à la tête de GTI Finance, il démarre un parcours riche et varié au sein du groupe Société Générale, y démontrant ses capacités d’entrepreneur. Ainsi en 1994, il prend la direction générale de FIMAT France, puis Londres et enfin Europe. En 2000, il prend la Présidence de Fimatex qui deviendra Boursorama après le rachat de Finance Net et de Selftrade, et Boursorama Banque après le rachat de CaixaBank. Toujours dans le Groupe SG, il est directeur général du Crédit du Nord de 2010 à 2012. Il rejoint la société Alma Consulting Group en 2012, en tant que Président.

CYNTHIA TOBIANO, DEPUTY CEO DE EDMOND DE ROTHSCHILD (SUISSE) S.A., DIRECTEUR FINANCIER DE EDMOND DE ROTHSCHILD (SUISSE) S.A. ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF GROUPE

Cynthia Tobiano, 42 ans, est titulaire d’un MBA de l’Essec Paris, spécialisation Finance, Stratégie et Comptabilité. Cynthia Tobiano a démarré sa carrière chez Goldman Sachs à Londres et à Paris dans le domaine de la banque d’investissement, d’abord en tant qu’analyste dans l’équipe Fusions & Acquisitions à Londres, puis en tant qu’Associé à Paris, avant de devenir Vice-Présidente de l’équipe Fusions & Acquisitions Paris-Londres. Elle rejoint Edmond de Rothschild en 2011 en tant que Directeur Finance et Développement, membre du Comité de Direction et du Comité Exécutif de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque (devenue Edmond de Rothschild (France). Elle est nommée Directeur Financier et membre du Comité Exécutif du Groupe et de la Banque Privée Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. le 1er janvier 2014.

CHRISTOPHE CASPAR EST NOMMÉ RESPONSABLE DE L’ASSET MANAGEMENT DE EDMOND DE ROTHSCHILD (SUISSE) S.A. ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF GROUPE

Christophe Caspar avait rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 1er novembre 2018 en tant Deputy CEO de l’asset management, en charges des gestions. Christophe Caspar, 47 ans, est diplômé de l’ESC de Reims, et du Royal Holloway de l’Université de Londres, et d’un CFA Charterholder. Christophe Caspar bénéficie d’une longue expérience dans la gestion d’actifs acquise au cours des dix-sept années chez Russell Investments et auparavant au sein de Fleming Asset Management. De 1999 à 2016, il occupe différentes fonctions chez Russell Investments dont celle de Directeur des Investissements, pour la région Japon, avant d’être nommé Directeur des Investissements pour l’ensemble de la région Pacifique (Japon, Singapour et Australie). Il revient à Londres en 2009, en tant que Directeur des Investissements Global (Global CIO Multi-Asset and CIO EMEA). Depuis 2016, il était Directeur des Investissements chez Pictet Wealth Management.

Ces nominations sont effectives depuis le 14 mars 2019.

Pour mémoire, le comité exécutif de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. est également composé des membres suivants:

  • Jean Christophe Pernollet, Responsable des fonctions Risques, Juridique et Conformité;
  • Sabine Rabald, COO, Responsable IT, Opérations et Services Généraux;
  • Diego Gaspari, Responsable des Ressources Humaines;
  • Robert Jenkins, Responsable Communication et Marketing;
  • Pierre-Etienne Durand, Responsable Stratégie.

A lire aussi...