Edmond de Rothschild (Suisse) renforce ses équipes

Communiqué, Edmond de Rothschild (Suisse)

1 minutes de lecture

Hugo Spinicci (photo) est nommé Head of Wealth Solutions, Miki Kliger (photo) Head of Intercontinental Markets et Gianluca Grissini Branch Manager de la succursale de Lugano.

Edmond de Rothschild (Suisse) annonce la nomination de Hugo Spinicci en qualité de Head of Wealth Solutions, de Miki Kliger en qualité de Head of Intercontinental Markets et de Gianluca Grissini en qualité de Branch Manager de la succursale de Lugano. Ces nominations sont effectives depuis le 1er octobre 2018. 

Hugo Spinicci, 41 ans, est nommé Head of Wealth Solutions pour la Suisse. Basé à Genève, il reporte directement à Martin Liebi, Deputy CEO d'Edmond de Rothschild (Suisse) et Head of Private Banking Switzerland. 
Hugo travaillait auparavant pour le Groupe Société Générale Private Banking à Paris et à Genève, où il occupait le poste de Global Head of Wealth Planning Advisory et d'autres fonctions connexes depuis 2005. Il est diplômé d'un Master européen en Gestion de Patrimoine, précédé d'une licence en Économie et Gestion de l'Université Jean Moulin Lyon 3 - IAE Lyon School of Management. 
Son expertise en Wealth Planning associée à celle des équipes en place et son expérience en management permettront de fournir la meilleure qualité de service et les meilleures solutions à nos clients afin de développer et pérenniser le patrimoine des familles et des entreprises qui nous font confiance. 

Miki Kliger, 51 ans, est nommé Head of Intercontinental Markets d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et Executive Chairman d’Edmond de Rothschild (Israël). Doron Cohen lui succède en tant que CEO d’Edmond de Rothschild (Israël). 
Miki Kliger a rejoint le Groupe en 2001 et y a occupé plusieurs postes senior, contribuant activement au succès des activités de gestion de fortune et de gestion d’actifs grâce à sa grande connaissance du marché et des clients. 
Il reporte à Martin Liebi et, en tant qu’Executive Chairman d'Edmond de Rothschild (Israel), il continue de reporter directement à Emmanuel Fiévet, CEO d'Edmond de Rothschild (Suisse). 

Gianluca Grissini, 48 ans, est nommé Branch Manager d’Edmond de Rothschild (Suisse), à la succursale de Lugano. Il succède à ce poste à Massimiliano Matrone, qui occupe désormais la fonction de Head of Wealth Solutions et de Front Office Support à Lugano. 
Gianluca Grissini reporte à Martin Liebi. 
Titulaire d’un MBA en Comptabilité, Finance et Contrôle, Gianluca Grissini apporte une solide expérience acquise dans le secteur de la finance, en Suisse comme à l'international, que ce soit en banque privée ou en gestion d’actifs. 
Il a commencé sa carrière en 1997 comme analyste financier à Milan chez Fineco avant de rejoindre la division Asset Management où il est devenu Head of Equity. En 2001, il rejoint le domaine des hedge funds au sein du Groupe Martin à Lugano avant de fonder Lancelot Capital Management en tant que Managing Director. Entre 2008 et 2015, il était, entre autres, responsable de la succursale de Lugano et du marché italien chez J. Safra Sarasin SA. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, il occupait le poste de Head of Market Italy et Local Head of Private Banking à la Notenstein La Roche Private Bank à Lugano et Locarno.

A lire aussi...