Natixis Investment Managers annonce deux nouvelles nominations

Communiqué, Natixis Investment Managers

1 minute de lecture

Melanie Robinson (photo) et Gad Amar seront chargés de soutenir les ambitions stratégiques de Natixis IM de devenir le gestionnaire d’actifs offrant la meilleure expérience client à l’échelle mondiale.

Natixis Investment Managers (Natixis IM), l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde avec 1182,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, annonce la nomination de Melanie Robinson au poste de Global Head of Customer Experience et de Gad Amar au poste de International Chief Product Officer.   

Dans leurs nouvelles fonctions, Melanie Robinson et Gad Amar seront chargés de soutenir les ambitions stratégiques de Natixis IM de devenir le gestionnaire d’actifs offrant la meilleure expérience client à l’échelle mondiale. Ils travailleront également en étroite collaboration avec les équipes de distribution et les gestionnaires affiliés de Natixis IM afin de réaliser les ambitions de la société en matière de développement durable. Natixis IM vise à investir 600 milliards d’euros de ses actifs sous gestion, soit environ 50%, dans des investissements durables ou d’impact d’ici 2024.

En tant que Head of Customer Experience, Melanie Robinson jouera un rôle fondamental dans l’amélioration de l’expérience client de Natixis IM, notamment en ce qui concerne le service à la clientèle, le reporting et l’optimisation du parcours client avant et après la vente. Elle rapportera aussi bien à Joseph Pinto, Head of Distribution pour l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie Pacifique qu’à David Giunta, Président et CEO, US Distribution de Natixis IM. Melanie Robinson sera basée à Londres et prendra ses fonctions début novembre 2021.

Melanie bénéficie de plus de 12 ans d’expérience dans son domaine. Au cours de cette dernière année, elle a aidé plusieurs organisations à développer une stratégie d’expérience client axée sur l’excellence opérationnelle. Elle a auparavant travaillé chez Medallia en tant que Head of Professional Services pour l’Europe du Sud, où elle a conseillé un grand nombre de sociétés financières sur la manière de mesurer et d’améliorer leur expérience client. Auparavant, elle a également travaillé chez American Express en tant que Strategy Director et a occupé des postes à responsabilité tant chez Amex que chez Medallia.  

Comme International Chief Product Officer, Gad Amar, CFA, sera en charge d’optimiser l’offre de produits de Natixis IM et de développer de meilleures synergies avec les affiliés afin d’offrir une gamme de solutions d’investissement plus étendue aux clients. Il rapportera directement à Joseph Pinto et sera basé à Paris.

Gad Amar compte plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le développement dans le domaine de la gestion d’actifs. Il a précédemment travaillé chez Edmond de Rothschild en tant que Deputy CEO, Global Head of Business Development à Paris, où il était en charge des ventes et du développement de nouveaux produits. Il a également occupé d’autres postes à responsabilité, y compris celui de Head of Family Offices, EMEA and FraBeLux Distribution chez BlackRock.

«Les connaissances et l’expérience que Melanie et Gad apportent à leurs fonctions respectives nous aideront à réaliser nos ambitions stratégiques, à savoir devenir le gestionnaire d’actifs et de patrimoine avec la meilleure expérience client à l’échelle mondiale. Ces deux nominations contribueront à soutenir les clients et à améliorer leur expérience de manière plus durable. David Giunta et moi-même sommes ravis de les accueillir au sein la société», a commenté Joseph Pinto.

A lire aussi...