Nominations au sein de l’équipe dirigeante de Natixis IM

Communiqué, Natixis Investment Managers

2 minutes de lecture

Joseph Pinto (photo) est nommé responsable de la distribution pour les zones  Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique et Christophe Lanne devient directeur ressources et transformation.

Natixis Investment Managers annonce les nominations suivantes, avec effet immédiat:

Joseph Pinto est nommé responsable de la distribution de Natixis Investment Managers pour les zones  Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique. Il était auparavant Chief Operating Officer de Natixis Investment Managers.

Christophe Lanne est nommé directeur ressources et transformation de Natixis Investment Managers, supervisant les opérations et les systèmes d’information à l’échelle mondiale ainsi que les ressources humaines et la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Il était auparavant Chief Talent & Transformation Officer de Natixis Investment Managers.

Joseph Pinto et Christophe Lanne restent sous la responsabilité de Tim Ryan, membre du Comité de direction générale de Natixis, Global CEO du pôle Gestion d’actifs et de fortune au sein de la division Global Financial Services du Groupe BPCE. Joseph Pinto et Christophe Lanne sont membres du Comité de direction de Natixis Investment Managers et du Comité exécutif de Natixis.

«Ces nominations viennent soutenir notre ambition de continuer à nous imposer parmi les quinze plus grands gérants d’actifs au monde et de devenir l’acteur offrant la meilleure expérience client» a déclaré Tim Ryan, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des métiers de gestion d’actifs et de fortune, et directeur général de Natixis Investment Managers. «Avec les quatre piliers d’expertises de nos affiliés: gestion active, actifs réels, investissements sous contrainte de passif et gestion quantitative et une organisation résolument plus orientée vers nos clients, nous restons déterminés à leur offrir les meilleurs résultats d’investissement et la meilleure expérience possibles.»

Nicolas Namias, directeur général de Natixis et président du conseil d’administration de Natixis Investment Managers a déclaré: «Les nominations de Joseph et Christophe à ces fonctions nouvellement créées nous aideront à poursuivre les objectifs ambitieux que nous avons fixés pour Natixis Investment Managers dans le cadre de notre plan stratégique, BPCE 2024, notamment la poursuite de la diversification de notre activité pour soutenir notre dynamique commerciale et renforcer notre position de leader mondial de la gestion d'actifs.»

Joseph Pinto a débuté sa carrière en 1992 au sein du Crédit Lyonnais, dans le domaine de la titrisation à New York avant de rejoindre Lehman Brothers à Londres dans la division Finances d’Entreprise. De 1998 à 2001, Joseph Pinto a été chef de projets chez Mckinsey & Cie à Paris. De 2001 à 2006, il a été président directeur général adjoint et membre du conseil d’administration de la Banque Privée Fideuram Wargny. Il a rejoint AXA IM en 2007 en tant que directeur du développement pour la France, l’Europe du Sud et Moyen-Orient. Il a ensuite pris la direction du département des marchés et de la stratégie d’investissement en 2011 et est devenu Chief Operating Officer en 2014, membre du comité de direction d’AXA IM. Il rejoint Natixis Investment Managers en 2019 en tant que Chief Operating Officer.

Christophe Lanne débute sa carrière en 1990 à l’Inspection générale de la Banque Indosuez. En 1995, il devient secrétaire général des activités de marchés puis responsable des activités de Fixed income, change et trésorerie à Londres. En 2002, il est nommé Chief Executive Officer de Credit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo. En 2005, il rejoint Credit Suisse en tant que directeur général et COO pour l’ensemble des activités de Credit Suisse (Banque d’Investissement, Asset Management, Banque Privée) en France et membre de l’EMEA Management Committee. En 2010, Christophe Lanne rejoint Natixis en tant que Chief Operating Officer de la banque de grande clientèle et membre du Comité exécutif. Il devient en 2012 responsable de la gestion du portefeuille de financements, de Global Transaction Banking et des activités en extinction avant d’être nommé en 2015 directeur des risques de Natixis. En 2017, il est nommé Chief Transformation & Talent Officer de Natixis Investment Managers.

A lire aussi...