Morgan Stanley IM et iCapital étendent leur partenariat

Communiqué, Morgan Stanley

1 minute de lecture

«Nous sommes ravis de pouvoir élargir la base de clients ayant accès à nos fonds de marchés privés de premier plan», explique Jacques Chappuis de Morgan Stanley Investment Management.

Morgan Stanley Investment Management (MSIM) et iCapital1 ont annoncé ce jour l'extension de leur partenariat aux États-Unis afin de permettre à davantage de banques et de gestionnaires de patrimoine dans le monde d'accéder à une série de fonds de marchés privés gérés par MSIM.

La plateforme technologique et les solutions d'iCapital, leaders sur le marché, ont réduit de manière efficace et efficiente les barrières historiques auxquelles les gestionnaires de patrimoine et leurs clients étaient confrontés lorsqu'ils investissaient sur les marchés privés. Ceci grâce à l’automatisation des processus de souscription, d'administration, d'exploitation et de reporting pendant toute la durée de vie de l'investissement. iCapital fournit également une gamme complète de recherches, de diligences et de contenus pédagogiques aux conseillers et aux investisseurs.

Morgan Stanley est un investisseur et un partenaire stratégique de longue date d'iCapital, et ce développement témoigne du succès de cette relation. Il fait suite à une relation stratégique existante par l'intermédiaire de Morgan Stanley Wealth Management aux États-Unis, pour lequel iCapital fournit des services de fonds nourriciers d'investissement alternatif.

Jacques Chappuis, Responsable monde de la distribution et co-responsable Solutions et Multi-Asset chez MSIM, a déclaré: «C'est un nouveau chapitre dans le partenariat entre Morgan Stanley et iCapital. Alors que nos fonds de marchés privés sont généralement réservés aux investisseurs institutionnels, nous sommes ravis de pouvoir élargir la base de clients ayant accès à nos fonds de marchés privés de premier plan et d'aider les investisseurs privés du monde entier à diversifier davantage leurs portefeuilles d'investissement.»

Les investissements sur les marchés privés ont le potentiel de générer des rendements plus élevés et de fournir des avantages en termes de diversification aux investisseurs qui cherchent à accéder à des opportunités relativement inexploitées. Historiquement réservés aux investisseurs institutionnels, leur accessibilité accrue permet aux banques et aux gestionnaires de patrimoine de s'exposer à des classes d'actifs alternatives à forte croissance telles que le capitalinvestissement et le crédit privé.

«Les gestionnaires de patrimoine se tournent de plus en plus vers les investissements alternatifs comme un autre moyen d'aider leurs clients à améliorer leurs résultats financiers», a déclaré Marco Bizzozero, Responsable international chez iCapital. «Nous sommes extrêmement heureux de renforcer notre relation de longue date avec Morgan Stanley. L'expansion de ce partenariat fructueux permet désormais aux conseillers et à leurs clients privées du monde entier d'accéder au potentiel de croissance et de diversification que les opportunités d'investissement sur les marchés privés peuvent offrir.»

 

1 Institutional Capital Network, Inc. et ses sociétés affiliées (ensemble, «iCapital Network» ou «iCapital»)

A lire aussi...