Mirabaud lance la 2e saison du Sailing Squad avec une équipe 100% féminine

Communiqué, Mirabaud

1 minute de lecture

La mini-série filmée en amont et durant le Bol d’Or Mirabaud voit le rang des partenaires s’élargir avec le soutien de Hublot, Forward Wip et la Société Nautique de Genève.

Après une première édition en 2021, Mirabaud annonce le lancement de la 2e saison du Sailing Squad avec un ‘engin volant’ et de nouveaux partenaires pour accompagner cette aventure humaine et sportive. Quatre jeune skippeuses internationales et une coach double-médaillée olympique font connaissance et apprennent à jouer en équipe en vue d’une participation au Bol d’Or Mirabaud. Diffusion en quatre épisodes du 2 au 15 juin.

Fort du succès de la première édition du Sailing Squad, Mirabaud se réjouit de l’élargissement du rang des partenaires, avec le soutien de Hublot, Forward Wip et la Société Nautique de Genève.

Au-delà de la composition féminine et des nouveaux partenaires, la seconde saison du Sailing Squad réserve une autre surprise: l’utilisation d’un monocoque sur foil – Le Persico 69F – bateau high-tech inspiré par les engins volants de la Coupe de l’America.

Mini-série filmée en amont et durant le Bol d’Or Mirabaud, le Sailing Squad avait été conçu par Mirabaud en 2021 avec plusieurs objectifs: fêter le retour du Bol d’Or Mirabaud après une année d’absence dûe à la pandémie; faire rayonner cette plus grande régate en eaux fermées du monde au-delà des rives franco-suisses du Léman ; permettre à de jeunes espoirs du nautisme de participer ensemble à cette course mythique sous l’oeil avisé d’un coach sportif de renommée.

La seconde saison se déroule selon des principes similaires. Les participants et leur coach sont suivis par une équipe de caméras pour relater leur aventure en quatre épisodes, diffusés sur divers canaux digitaux: leur première rencontre, l’expérience d’équipe durant les entraînements et les activités de team-builiding, leur participation commune au Bol d’Or Mirabaud puis le débrief après la course.

Coach des deux premières saisons du Sailing Squad, la navigatrice Shirley Robertson est la première femme britannique à avoir obtenu deux médailles d’or olympiques consécutives (en 2000 et 2004) en classe Europe et Yngling. Désormais une présentatrice TV bien connue des britanniques, elle est également une coach sportive très recherchée.

A lire aussi...