Maverix conclut un partenariat avec la société de crypto-investissement GSR

Communiqué, Maverix Securities

1 minute de lecture

«Nous observons un intérêt croissant des investisseurs pour une exposition réfléchie et maîtrisée en termes de risques dans le domaine des actifs numériques», déclare le co-CEO David Schmid.

Maverix Securities AG (MAVX), une maison de titres suisse réglementée par la Finma, a accueilli GSR, une société de crypto-investissement, comme partenaire dans son capital. Cette participation marque le début d'une vaste collaboration visant à développer conjointement des produits financiers innovants pour les investisseurs professionnels dans le domaine des actifs numériques. GSR est la plus ancienne société de négoce sur le marché des cryptomonnaies et, actuellement, la seule à fournir des liquidités qui bénéficie d’agréments de deux autorités de surveillance financière reconnues au niveau international.

Ce partenariat marque une étape importante dans la création d'un rapprochement entre la finance traditionnelle et l'univers des actifs numériques. GSR soutiendra Maverix dans le lancement de produits structurés liés aux cryptomonnaies ainsi que dans le développement et la cotation d'Exchange Traded Products (ETP) liés aux principales cryptomonnaies.

GSR et Maverix ont des forces complémentaires qui vont au-delà d'une simple collaboration opérationnelle. L'expertise reconnue de GSR dans la gestion des liquidités et des risques des placements numériques se complète idéalement avec les capacités d'émission de Maverix et ses succès dans le lancement de produits réglementés sur la SIX Swiss Exchange. Ensemble, ils vont créer des solutions d'investissement numérique différenciées, réglementées et axées sur la valeur.

«Nous observons un intérêt croissant des investisseurs pour une exposition réfléchie et maîtrisée en termes de risques dans le domaine des actifs numériques», commente David Schmid, co-CEO de Maverix. «Ce partenariat avec GSR nous donne accès à une infrastructure de pointe pour les actifs numériques ainsi qu'à un réseau solide qui accélérera le développement de nos produits. GSR s'intègre parfaitement dans notre stratégie de partenariat: nous cherchons de manière ciblée et sélective des coopérations créatrices de valeur permettant d’élargir notre écosystème et de favoriser l'innovation à long terme».

«Nous sommes ravis de travailler avec Maverix afin de développer des solutions d’actifs numériques qui associent la stabilité et structure des solutions financières classiques avec le potentiel innovant des actifs basés sur la blockchain», a déclaré Alain Kunz, Directeur de GSR. «Ce partenariat reflète un alignement solide entre la vaste expertise de Maverix dans la conception de produits structurés, et nos forces dans le domaine de la liquidité et de la gestion des risques des actifs numériques».

Ce partenariat permettra de proposer une gamme de produits complète pour les investisseurs institutionnels - notamment des solutions structurées optimisant le rendement, des stratégies indicielles sur mesure dans la cryptomonnaie, des services de conseil et de trésorerie ainsi que des instruments dérivés et des instruments de couverture. L'objectif est de répondre aux besoins croissants des investisseurs professionnels qui recherchent une exposition réglementée et gérée en termes de risques aux actifs numériques.

Dans le cadre de cette collaboration, Alain Kunz, Directeur chez GSR, rejoindra le conseil d'administration de Maverix. Son rôle vise à renforcer l'orientation stratégique et à accélérer le développement de produits ainsi que leur lancement sur le marché. La première série de produits communs devrait être lancée au cours du second semestre 2025 et s'adressera aux intermédiaires financiers et aux investisseurs institutionnels sur les principaux marchés mondiaux.

A lire aussi...