Mark Versey nommé au poste de Directeur général d'Aviva Investors

Communiqué, Aviva Investors

1 minutes de lecture

«Je suis ravi de l'opportunité qui m’est offerte d’accompagner Aviva Investors dans sa prochaine phase de croissance», a déclaré Mark Versey.

Aviva annonce la nomination de Mark Versey au poste de directeur général d’Aviva Investors. Cette nomination est une étape supplémentaire importante dans la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie d’Aviva. Mark Versey occupe actuellement le poste de Directeur des investissements en charge des actifs réels au sein d’Aviva Investors. Il rejoindra le comité exécutif d’Aviva et sera placé sous la responsabilité d’Amanda Blanc, Directrice générale du groupe Aviva. Il a pris ses nouvelles fonctions avec effet immédiat*.

Il succède à Euan Munro, qui quitte la société après sept ans passés au poste de Directeur général d’Aviva Investors, pour poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe Aviva.

Mark Versey a rejoint Aviva Investors en 2014. Ces dernières années, il a dirigé et considérablement développé l’activité de gestion des actifs réels (représentant 47 milliards de livres sterling d’encours) qui comprend les infrastructures, l’immobilier et la dette privée. Il siège au Comité d’investissement de l’Investment Association dont il préside le Comité en charge du développement durable et de l’investissement responsable. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur des investissements au sein de Friends Life Group, puis d’AXA UK. Il est membre de l’Institute of Actuaries.

Aviva Investors est la branche internationale de gestion d’actifs d’Aviva plc., un leader de l’investissement responsable. À fin juin 2020, elle gérait 355 milliards de livres sterling d’actifs.

«Mark Versey est le leader dont Aviva Investors a besoin pour franchir un cap supplémentaire», a commenté Amanda Blanc, Directrice générale du groupe Aviva. «Aviva Investors est une composante centrale du groupe Aviva et ses capacités d’investissement sont essentielles à notre ambition de devenir le premier assureur du Royaume-Uni. J’ai été impressionnée par la détermination de Mark Versey à renforcer Aviva Investors, à générer d’excellentes performances et à asseoir notre position de leader en matière d’investissement responsable. Aviva Investors a un rôle important à jouer dans la mise en oeuvre de la stratégie d’Aviva, en offrant à nos clients des solutions d’investissement adaptées à chaque étape de leur vie. Je tiens à remercier Euan Munro pour son rôle à la tête d’Aviva Investors ces sept dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière».

«Je suis ravi de l'opportunité qui m’est offerte d’accompagner Aviva Investors dans sa prochaine phase de croissance», a déclaré Mark Versey, Directeur général d’Aviva Investors. «La société de gestion dispose d’une solide expertise dans les domaines de l’investissement obligataire, du crédit, des actions, de la gestion multi-actifs et des actifs réels. Elle est également l’un des leaders de l’investissement responsable. Ma priorité absolue sera de générer des performances solides et régulières pour le compte de nos clients afin d’obtenir les résultats qu’ils recherchent, notamment en atteignant un objectif de neutralité carbone via des investissements durables. Aviva Investors a une occasion unique de soutenir la croissance du groupe et de l’aider à réaliser ses ambitions au Royaume-Uni».

 

* Sous réserve d’approbation réglementaire.

A lire aussi...