
Loomis, Sayles & Company, société de gestion d’actifs mondiale totalisant près de 390 milliards de dollars d’encours sous gestion au 31 mars 2025, annonce le départ à la retraite de Lynne Royer, co-responsable et gérante de portefeuille de l’équipe Disciplined Alpha, à la fin de l’année 2025, après une carrière de plus de quarante ans dans l’investissement. Par ailleurs, Brad Stevens, CFA, gérant de portefeuille de longue date, a été promu co-responsable de l’équipe aux côtés de Lynne et de Seth Timen, ce dernier occupant cette fonction depuis 2021.
Reconnue pour son approche rigoureuse de l’investissement en valeur relative et son cadre propriétaire d’analyse ajustée du risque pour la sélection des titres, l’équipe Disciplined Alpha gérait plus de 22 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2025.
Lynne quittera ses fonctions de gérante de portefeuille et de co-responsable de l’équipe en octobre 2025, mais continuera d’agir en tant que conseillère senior jusqu’à la fin de décembre. Brad et Seth assureront ensemble la supervision des portefeuilles Disciplined Alpha ainsi que la gestion de l’équipe, en s’appuyant sur l’expérience approfondie de Seth en trading obligataire et les solides compétences de Brad en recherche fondamentale.
Depuis son arrivée chez Loomis Sayles en 2010 en tant qu’analyste crédit, Brad a constamment démontré son leadership, son excellence en matière d’investissement et son engagement envers la philosophie d’investissement unique de Disciplined Alpha. Après avoir été promu analyste crédit senior, il a été nommé gérant de portefeuille crédit en 2018, chargé de la génération d’idées et de la sélection de titres. Il conservera ce rôle pour certains secteurs tout en transférant une partie de sa couverture sectorielle à d’autres membres de l’équipe.