Lombard Odier renforce son équipe au Brésil en recrutant deux spécialistes

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

L’arrivée de Rogerio Zanin et Juliana Lage reflète l’engagement du Groupe au Brésil et renforce sa présence locale.

Le Groupe Lombard Odier («Lombard Odier»), l’un des principaux groupes suisses spécialisés dans la gestion de patrimoine et d’actifs, annonce l’arrivée de Rogerio Zanin et Juliana Lage à son bureau de São Paulo. Leur solide expérience en matière de gestion de fortune et de relation avec la clientèle permettra au Groupe de consolider sa présence au Brésil, un marché stratégique pour la Maison.

Au bénéfice de près de trente ans d’expérience sur le marché financier brésilien, Rogerio Zanin travaillait auparavant auprès de Julius Baer, au sein des services de family office en tant que directeur du secteur commercial et membre du comité de direction, et qu’il a rejoint après la reprise de GPS Investimentos, société de laquelle il était associé. Au cours de sa carrière, Rogerio a également travaillé chez JP Morgan et Unibanco.

Avant de rejoindre Lombard Odier, Juliana Lage travaillait également au sein des services de family office de Julius Baer, où elle occupait le poste de Gérante de fortune senior. Auparavant, elle a travaillé pour GPS Investimentos, où elle était responsable de l’établissement et de la mise en oeuvre d’un service de Middle Office dédié à la prise en charge et à la gestion des opérations des clients très fortunés (UHNWI).

Pour Marc Braendlin, Responsable des marchés d’Amérique latine chez Lombard Odier: «L’arrivée de Rogerio et Juliana au sein de notre équipe souligne notre engagement envers le marché brésilien. Elle renforce également la pertinence de notre proposition de valeur en offrant aux clients une combinaison unique alliant la tradition bancaire suisse et les services d’une banque privée indépendante à taille humaine. Nous nous réjouissons d’accueillir deux professionnels de premier plan au service de nos clients brésiliens.»

Stephen Kamp, Responsable de la clientèle privée en Europe du Sud et en Amérique latine chez Lombard Odier, ajoute: «Nous sommes heureux d’accueillir Rogerio et Juliana au sein de notre Maison. Nous sommes convaincus que leur solide expérience en matière de développement des affaires et de relation avec les clients, renforceront encore notre présence au Brésil, assurant ainsi notre croissance continue sur cet important marché.»

Rogerio et Juliana prennent tous deux leurs nouvelles fonctions chez Lombard Odier en janvier 2023. Rogerio prend la responsabilité de notre bureau de São Paulo et Juliana coordonnera les initiatives opérationnelles en tant que Directrice des opérations pour le Brésil. Mariella Assumpção Gontijo, qui dirigeait jusqu’à présent nos activités au Brésil, quittera Lombard Odier en février 2023 pour se consacrer à des projets personnels.

A lire aussi...