Lloyds supprime près de 800 emplois

AWP

1 minute de lecture

Les clients utilisant de plus en plus la banque en ligne, l’établissement britannique taille dans les effectifs de ses agences.

La banque britannique Lloyds supprime près de 800 emplois nets, tranchant dans les effectifs de ses agences, la vaste majorité de ses clients utilisant de plus en plus la banque en ligne, d’après un communiqué jeudi.

Le groupe va ainsi supprimer environ 1600 emplois dans ses agences mais créer quelque 830 postes dédiés à échanger avec ses clients à la fois dans les agences mais aussi par appels video ou au téléphone. Au final, 769 emplois nets seront supprimés, précise le communiqué.

Les licenciements devraient toucher les employés avec le plus d’ancienneté, et non pas les emplois les moins qualifiés.

Le groupe rappelle avoir lancé en 2022 une stratégie vers davantage de banque en ligne, soulignant que seuls 8% de ses clients n’utilisent que leurs agences pour gérer leur argent.

La plupart des banques traditionnelles britanniques réduisent considérablement le nombre de leurs agences depuis plusieurs années, les consommateurs utilisant de plus en plus les services dématérialisés, la pandémie de covid-19 ayant accéléré cette mutation.

Lloyds avait indiqué fin octobre avoir généré un bénéfice en forte progression sur un an pour les neuf premiers mois de 2023, grâce notamment à de moindres charges de dépréciations et à des taux d’intérêt en hausse.

A lire aussi...