LGT renforce sa présence en Allemagne

AWP

1 minute de lecture

L’établissement de Vaduz prévoit d’ouvrir au début de l’année prochaine une succursale à Düsseldorf et une autre à Cologne.

La banque liechtensteinoise LGT, propriété de la famille princière, veut développer son implantation outre-Rhin. L’établissement de Vaduz prévoit d’ouvrir au début de l’année prochaine une succursale à Düsseldorf et une autre à Cologne.

Une équipe d’une quinzaine de personnes va gérer les activités de la banque privée dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. LGT dispose déjà d’un premier bureau à Hambourg, a-t-elle précisé lundi dans un communiqué. Les activités en Allemagne sont dirigées par Florian Dürselen.

«Le bon démarrage de notre succursale à Hambourg a démontré que l’activité de banque privée recèle un important potentiel en Allemagne», a estimé M. Dürselen, également membre de la direction.

LGT propose à sa clientèle allemande des services classiques de gestion de fortune et de conseils de placements, mais aussi de financement immobilier à l’international, d’investissement à impact, de placements alternatifs, d’investissements dans les entreprises non cotées et de conseil en philanthropie.

A lire aussi...