Elle rejoindra LGT le 1er septembre et assumera la fonction de CEO de LGT Bank Switzerland à partir du 1er novembre 2023.
LGT Private Banking a nommé Anke Bridge Haux au poste de CEO de LGT Bank (Suisse) SA à compter du 1er novembre 2023. Dans cette fonction – sous réserve de l'approbation de l'autorité de surveillance – elle succédera à Heinrich Henckel, qui sera élu au Conseil d'administration de LGT Bank Suisse.
Roland Matt, CEO Private Banking EMEA, a déclaré: «Avec Anke Bridge Haux, LGT Private Banking s'adjoint les services d'une experte chevronnée dans le domaine bancaire et sur la place financière suisse. Nous nous réjouissons de travailler avec elle et des connaissances qu'elle apportera à LGT Bank Switzerland. Elle pourra s'appuyer sur les bases solides de notre activité sur la place financière suisse, qui s'est développée avec succès au cours de la dernière décennie sous la direction de Heinrich Henckel.»
Anke Bridge Haux (45 ans) possède une longue expérience dans le secteur financier et dans la gestion de l'innovation. Au cours des douze dernières années, elle a occupé différents postes de direction au sein de l'unité suisse du Credit Suisse. En 2022, en tant que responsable Personal & Business Banking, elle a assumé la responsabilité des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, y compris l'application de banque en ligne CSX. Auparavant, elle a dirigé l'expansion des activités bancaires numériques en tant que Head Digital Banking à partir de 2019 et Head Digitalization & Products à partir de 2018 pour tous les domaines de l'unité suisse. En 2018, elle a été nommée membre de la direction générale de Credit Suisse (Suisse). Auparavant, elle a notamment travaillé chez UBS, dans la banque d'investissement et la gestion de fortune de 2005 à 2010. Anke Bridge Haux est une citoyenne suisse et allemande. Elle est titulaire d'un master en finance et économie de l'Université de Saint-Gall et a suivi le General Management Program de la Harvard Business School, aux États-Unis.
Anke Bridge Haux rejoint LGT le 1er septembre et assumera la fonction de CEO de LGT Bank Switzerland à partir du 1er novembre 2023. Elle sera subordonnée à Roland Matt, CEO Private Banking EMEA. Elle rejoindra également l'Executive Management Board EMEA et participera à l'élaboration de la stratégie régionale. LGT Private Banking est l'un des principaux fournisseurs internationaux de solutions d'investissement pour les particuliers et les familles fortunés, avec 203,7 milliards de francs suisses d'actifs clients sous gestion à la fin juin 2022, dont 45 milliards en Suisse.
Heinrich Henckel rejoindra le conseil d'administration de LGT Bank Switzerland après avoir transmis ses responsabilités à Anke Bridge Haux et continuera également à siéger au conseil d'administration de LGT Wealth Management (UK).