Le Groupe Syz dévoile sa nouvelle marque «For the Future»

Communiqué, Groupe Syz

2 minutes de lecture

«2020 nous a rappelé que se tourner vers l’avenir demeure la meilleure manière d’accroître et de préserver un patrimoine», explique Eric Syz, CEO du Groupe Syz.

Le Groupe Syz a dévoilé sa nouvelle identité de marque, tandis que l’entreprise fête ses 25 ans d’activité. Syz a été créé en 1996, bousculant le statu quo de la gestion privée par des approches innovantes, afin de créer de la valeur pour ses clients. La nouvelle identité de marque du Groupe est le reflet de cet esprit pionnier.

«Ces deux dernières années ont été consacrées à repositionner notre activité pour le long terme, en adéquation avec les besoins de nos clients. 2020 a été une année de profonds bouleversements pour tous, mais qui nous a aussi rappelé que se tourner vers l’avenir demeure la meilleure manière d’accroître et de préserver un patrimoine. Le fait de reconnaître que le monde change, et change rapidement, a été essentiel dans notre capacité à tirer notre épingle du jeu en toute sécurité sur les marchés, pour le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs», explique Eric Syz, CEO du Groupe Syz. L’approche institutionnelle du Groupe a tenu ses promesses en matière de rendements et a produit des résultats réguliers au cours des années, et a même positionné les performances des comptes discrétionnaires de nos clients bien au-delà de celles de ses pairs une nouvelle fois l’année dernière.

Le nouveau logo et la nouvelle signature de la marque ont été imaginés pour souligner notre engagement envers nos clients, incarnant la mission de Syz – une volonté d’être à l’écoute de nos clients, de générer de solides performances et de proposer un service d’excellence. «For the future…», la signature de Syz, résume l’approche pérenne et innovante de l’entreprise, offrant à nos clients un service sur mesure sur le long terme. Elle allie une stratégie de leadership commercial à un accent mis sur les projets d’avenir et le bien-être de nos clients, reliant l’identité de l’entreprise à son objet.

Depuis sa création, Syz a sans cesse évolué. A commencer par sa gamme d’investissements alternatifs qui a révolutionné la manière de faire accéder les clients à un environnement d’investissement complexe, avec une structure de frais équitable et transparente. Depuis lors, le Groupe a constamment innové dans l’optique de protéger et accroître le patrimoine de ses clients. L’an dernier, le Groupe a conduit une étude sur l’expérience client. Elle a montré comment la technologie contribuait non seulement à maintenir, mais aussi souvent à accroître considérablement l’engagement avec ses clients, en dépit des défis liés à la pandémie. Nombreux ont été à nous faire part de leur intérêt pour la planification patrimoniale, les investissements dans les marchés privés, l’advisory et les solutions discrétionnaires.

La marque remaniée reflète parfaitement qui nous sommes, la manière dont nos clients nous perçoivent et ce qui fait la différence de SYZ Group. Cette démarche, s’inscrit dans les investissements que Syz réalise actuellement pour resserrer ses liens avec celles et ceux qui lui confient leur patrimoine.

Ce renouveau traduit notre volonté entrepreneuriale de construire un patrimoine d’une génération de clients à la suivante. Il illustre l’esprit qui a guidé notre entreprise et notre offre depuis leurs débuts.

«Notre refonte de marque est particulièrement importante et opportune, car nous souhaitons rappeler à nos clients notre engagement de constamment évoluer et offrir de nouvelles opportunités, tout en nous appuyant sur des approches qui ont déjà fait leurs preuves», explique Eric Syz. «Elle s’inspire également des contributions des parties prenantes à l’ensemble de l’activité de Syz: nous voulons que chacun soit en mesure de s’identifier avec la marque et d’être son ambassadeur. Il est crucial que notre image reflète fidèlement ce qu’est Syz et les valeurs que nous défendons.»

A lire aussi...