Les résultats du Groupe REYL, dirigé par François Reyl, s’inscrivent en nette progression par rapport à l’exercice précédent, avec un développement marqué de l’ensemble de ses activités.
Le Groupe REYL rend compte d’avoirs administrés de 15,8 milliards de francs (+19,5%), dont 1,6 milliard de francs d’apport net d’argent frais, ainsi que de produits d’exploitation et d’un résultat opérationnel avant provisions atteignant respectivement 130,2 millions de francs (+29,7%) et 32,5 millions (+75,1%). Le bénéfice net consolidé s’établit à 24,1 millions de francs (+84,2%) et le ratio Tier 1 à 15,6%.
Les résultats de la Banque REYL & Cie SA et de ses succursales en Suisse font également état d’avoirs administrés en nette progression à 8,3 milliards de francs (+17,8%), d’un ratio Tier 1 de 17,2%, de produits d’exploitation de 55,4 millions de francs (+0,8%) et d’un résultat opérationnel avant provisions de 4,8 millions de francs (+13,6%). Les filiales de REYL & Cie SA en Suisse et à l’étranger ont également enregistré une croissance substantielle de leurs avoirs administrés et de leurs résultats, alors que RAM Active Investments SA a vu sa masse sous gestion progresser à 4,9 milliards de francs (+14,4%) et ses produits d’exploitation augmenter à 66,6 millions de francs (+71,2%).
Le Groupe REYL privilégie la recherche active de synergies entre ses cinq lignes de métier clairement définies (Wealth Management, Asset Management, Corporate & Family Governance, Corporate Advisory & Structuring et Asset Services) ainsi qu’entre ses implantations en Suisse, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis pour apporter à sa clientèle une palette de compétences à haute valeur ajoutée dépassant le cadre de la gestion de fortune traditionnelle.
«Ces résultats encourageants nous incitent à développer notre modèle d’affaires, centré sur l’accompagnement personnalisé et innovant d’une clientèle dynamique d’entrepreneurs, de family offices et d’investisseurs internationaux», commente François Reyl, Directeur Général du Groupe REYL. «Nous entendons poursuivre une stratégie de croissance aussi bien organique que basée sur des partenariats institutionnels à fort potentiel, tels que ceux récemment annoncés avec Aspiration, Hermance Capital Partners ou Mediobanca. Nous prévoyons enfin de renforcer considérablement nos investissements dans le développement de notre plateforme numérique et de nos équipes dans les domaines de la banque d’affaires et de la gestion d’actifs non cotés.»