Le CEO de la banque Edmond de Rothschild François Pauly serait sur le départ

AWP

1 minute de lecture

Selon des informations rapportées par Reporter.lu, Arianne de Rothschild coifferait alors la double casquette opérationnelle et stratégique du groupe basé à Genève.

Le directeur général (CEO) de la banque privée Edmond de Rothschild, François Pauly, serait sur le point d’être remplacé par Arianne de Rothschild. Cette dernière, qui préside la holding familiale depuis le décès de son mari Benjamin en 2021, coifferait alors la double casquette opérationnelle et stratégique.

Selon des informations rapportées par Reporter.lu, le départ du Luxembourgeois après moins de deux ans en poste serait dû à des «vues divergentes sur le modèle d’affaires» avec la Baronne. Sollicitée lundi par AWP, la direction de l’établissement n’a pas souhaité faire de commentaires.

A en croire le site luxembourgeois, l’annonce officielle devrait intervenir «à la mi-mars». Le cumul des deux fonctions au sein du groupe, «va mieux correspondre au modèle d’affaires», indique une source proche du dossier citée par le média.

Basé à Genève, le groupe qui a récemment annoncé le renforcement de sa présence au Moyen-Orient avec l’inauguration d’un bureau dans le centre financier de Dubaï, revendiquait fin 2021 une masse sous gestion de 178 milliards de francs.

A lire aussi...