Le Centre Patronal rachète Trianon SA, une entreprise du Groupe Mobilière depuis 2016, afin de développer sa propre offre ainsi que les secteurs d’affaires de Trianon. Cette dernière fait aujourd’hui partie des leaders en Suisse dans le domaine du Business Process Outsourcing. Ses activités englobent la gestion de caisses de pension, les services RH ainsi que la gestion proactive des absences. Depuis 85 ans, le Centre Patronal défend les intérêts de l’économie privée et fournit des services aux entreprises. Avec le rachat de Trianon par le Centre Patronal, les clients bénéficieront à l’avenir d’une palette de services complémentaires.
Christophe Reymond, directeur général du Centre Patronal: «Parmi ses nombreux services, le Centre Patronal développe des prestations en matière de prévoyance professionnelle et de ressources humaines. L’union des forces avec Trianon est dès lors naturelle et prometteuse. Elle offre aux deux acteurs des perspectives de développement à la fois de leurs services et de leur clientèle.»
Thomas Bossart, responsable prévoyance à la Mobilière: «Le Centre Patronal est le propriétaire idéal pour Trianon. Il permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance et son chemin vers le succès.»
Conformément à son orientation stratégique «Avantage 2030», la Mobilière se concentre sur des activités qui soutiennent directement son coeur de métier, à savoir les affaires d’assurance et de prévoyance en Suisse.
Le rachat de Trianon par le Centre Patronal devrait avoir lieu dans le courant du troisième trimestre 2025, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes. Les quelque 220 collaboratrices et collaborateurs de Trianon à Nyon, Zurich et Berne restent employés aux mêmes conditions. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le prix d’achat.