La Vaudoise va déployer son service mobile pour expertiser les véhicules endommagés par la grêle

 Communiqué, Vaudoise Assurances

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Les clients sinistrés déclarent leur dommage dans les dix jours qui suivent l'événement. Ce sont ainsi plus de 2’000 cas qui sont attendus, pour un montant de sinistre moyen évalué à environ 6 millions de francs.

Les orages de grêle qui se sont abattus à fin juin et début juillet 2022 dans les régions de Bâle-Campagne, Berne et Jura ont occasionné de nombreux dégâts aux véhicules. Vu l'ampleur de l'événement, la Vaudoise s'apprête à aménager des centres d'expertises au plus près des clients sinistrés.

À ce jour, plus de 1’200 véhicules grêlés ont été déclarés à la Vaudoise. Ce chiffre tient lieu de première indication et, au vu de la vigueur de la grêle de fin juin et début juillet, la Compagnie s'attend à recevoir un afflux supplémentaire d'annonces ces prochains jours. Selon notre expérience, les clients sinistrés déclarent leur dommage dans les dix jours qui suivent l'événement. Ce sont ainsi plus de 2’000 cas qui sont attendus, pour un montant de sinistre moyen évalué à environ 6 millions de francs.

Pour répondre rapidement aux besoins de la clientèle touchée, la Vaudoise va installer des unités d'expertises «EasyDrive mobile»:

  • BL: 16 - 18.08.2022, Bichag AG Laufen, Wahlenstrasse 175, 4242 Laufen
  • BE: 18 - 20.07.2022 - 23 - 24.08.2022, STI Thun, Grabenstrasse 36, 3602 Thun
  • JU: 25 - 29.07.2022, Transport Schluchter Sàrl Courgenay, Pré-Genez 17, 2950, Courgenay

Gérard Nerny, chef du service expertises-autos explique: «Notre volonté d'être au plus près de nos clients nous amène à rechercher des lieux d'expertise à un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de l'épicentre de l'orage».

Les clients sinistrés sont invités à annoncer leur cas auprès de leur agence ou sur www.vaudoise.ch. Ceux dont le véhicule aurait subi des dommages aux éléments de sécurité – phares, vitres, rétroviseurs – et dont la réparation s'avère urgente, peuvent directement se rendre auprès de leur réparateur habituel et faire suivre à leur agence la facture ainsi qu'une photo du dommage.

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