Cette année, l’assureur privé indépendant redistribue 43 millions de francs.
En 2023-2024, la Vaudoise Assurances redistribue ses bénéfices à ses assurées et assurés sous la forme d’une réduction de prime. Depuis 2011, la compagnie a ainsi redistribué plus de 360 millions de francs. La redistribution des bénéfices est ancrée dans les racines coopératives de la société et elle est au cœur de la nouvelle campagne de communication à l’échelon national. En 2023, ce sont ainsi 43 millions qui sont redistribués.
Assureur privé indépendant, la Vaudoise se développe de manière autonome dans l’intérêt de sa clientèle. Chaque année, elle reverse ainsi une partie de ses bénéfices à ses assurées et assurés. Cette redistribution se fait en alternance une année sur deux – selon les assurances souscrites – sous la forme d’une rétrocession de primes non contractuelle et sans prise en compte d’éventuels sinistres.
Dès juillet 2023 et jusqu’en juin 2024, les clientes et clients avec un ou plusieurs contrats d’assurance RC et Choses en cours, conclu(s) en 2022 ou antérieurement, bénéficieront à leur tour d’une réduction de 20% du total de leurs primes payées en 2022.
Plusieurs actions de communication seront déployées sur le plan national. La campagne de communication, avec le spot de Luca, est complétée par un visuel qui fait la part belle au montant redistribué. Côté graphique, la bulle qui porte le discours de la Vaudoise prend la forme d’un ballon de fête en devenant ainsi le nouveau symbole de la redistribution.
La Vaudoise partage son succès avec ses assurées et assurés depuis 2011. Elle a ainsi redistribué 360 millions de francs jusqu’à présent. Ainsi, une personne avec une assurance Home in One d’un montant de 670 francs se verra octroyer une réduction de prime 140 francs par exemple. L’année dernière, 18,6 millions de francs ont été redistribués en Suisse romande.