La présidente de One Swiss Bank renonce à son mandat d’administratrice

Communiqué, One Swiss Bank

1 minute de lecture

Après neuf années passées au sein du conseil d’administration de l’établissement genevois, Geneviève Berclaz renonce à solliciter un nouveau mandat.

ONE swiss bank SA publie son rapport annuel 2022, annonce le versement d'un dividende et communique l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire 2023.

ONE swiss bank SA («ONE») publie aujourd'hui son rapport annuel 2022, qui comprend les états financiers annuels audités, le rapport de gouvernance et le rapport de rémunération. ONE communique également l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire du 4 avril 2023. Le versement d'un dividende de 0,15 franc a été proposé à l'approbation des actionnaires.

Après neuf ans en tant qu'administratrice de l'ONE, dont deux ans en tant que présidente de l'entité fusionnée, Geneviève Berclaz se retire pour poursuivre de nouvelles opportunités. «J'ai accepté la présidence de l'ONE pour superviser la fusion, le processus d'intégration et le redressement, qui sont aujourd'hui achevés», déclare Geneviève. «Avec un résultat net positif pour la Banque, je considère que mon rôle au sein du Conseil d'administration de l'ONE a été rempli. Après ce parcours réussi, je suis heureuse de remettre les clés d'une entreprise bien gérée à mon successeur. Aujourd'hui, après près d'une décennie passée au sein de conseils d'administration de différentes sociétés, je souhaite donner une nouvelle orientation à ma carrière. Je tiens à remercier mes collègues administrateurs de ONE ainsi que le Comité exécutif pour cette performance et pour leur esprit d'équipe, et nos actionnaires pour leur soutien».

Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale de nommer Frédéric Binder comme nouveau président. Hélène Weidmann sera proposée comme nouveau membre du Conseil d'administration.

A lire aussi...