One Swiss Bank publie son premier rapport de durabilité

Communiqué, One Swiss Bank

1 minute de lecture

L'objectif de ce rapport est de communiquer et d'expliquer sa stratégie, ainsi que certaines des actions entreprises par la banque pour devenir une entreprise plus durable.

ONE swiss bank SA (ONE) a publié aujourd'hui son premier rapport de durabilité au 30 juin 2022. L'objectif de ce rapport est de communiquer et d'expliquer sa stratégie, ainsi que certaines des actions entreprises par la banque pour devenir une entreprise plus durable.

Ce rapport ne prétend pas être exhaustif, ni inspirant, ni à l'avant-garde des développements liés à l'ESG. Il fournit simplement aux lecteurs des informations sur son engagement à générer des changements positifs pour toutes ses parties prenantes: ses clients, ses employés, ses partenaires commerciaux et la société en général.

«En plus de fournir des informations factuelles sur notre position en termes de durabilité, nous voulons décrire, de manière transparente et sans prétention, les difficultés et les contraintes occasionnelles que l'on peut rencontrer lorsqu'on essaie de devenir une entreprise plus durable qui contribue activement au changement», explique Grégoire Pennone, CEO de ONE swiss bank. «Nos efforts sont menés par une équipe de professionnels complémentaires dans leur domaine d'expertise, ayant chacun des rôles différents au sein de l'entreprise mais réunis autour d'un objectif commun».

Le rapport ne vise pas à se conformer à un ensemble de normes de reporting sur le développement durable, telles que les normes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) ou les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) – bien que la banque ait pour objectif de se conformer à l'un de ces ensembles de normes d'ici la fin de 2024.

A lire aussi...