La Mobilière veut conquérir le marché européen depuis Dublin

AWP

1 minute de lecture

Matthias Naumann, associé senior auprès de Boston Consulting Group, prendra la tête d’une société autonome proposant des assurances numériques.

La Mobilière va créer une société autonome à Dublin, avec pour objectif de proposer des assurances numériques pour le compte de tiers dans l’Union européenne, a annoncé mardi l’assureur bernois.

Matthias Naumann, associé senior auprès du cabinet de conseil Boston Consulting Group, en prendra la tête, tandis que la présidence sera confiée à Patrick Manley, responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Zurich Insurance, selon un communiqué de La Mobilière.

La nouvelle entité sera opérationnelle au deuxième semestre. L’assureur veut ainsi pénétrer «le marché attrayant de l’UE et son demi-milliard de consommateurs». «Ce marché a en effet la taille critique pour ce modèle d’affaires, contrairement au marché suisse», a souligné le groupe.

L’activité doit représenter «un complément d’un genre nouveau et porteur» et ne pas concurrencer La Mobilière sur le marché helvétique.

A lire aussi...