La Mobilière lance une plateforme dédiée à la création d’entreprises

Communiqué, La Mobilière

1 minute de lecture

Foundera, la nouvelle filiale de la Mobilière, propose tous les services utiles au passage à l’indépendance professionnelle et à la constitution d’une entreprise.

Le parcours qui mène à l’indépendance professionnelle est semé d’interrogations. Les entrepreneuses et entrepreneurs doivent par exemple se demander quelle forme juridique choisir, quels documents de constitution réunir, quelles analyses de marché réaliser, quelles mesures de marketing mettre en œuvre, ou encore quel financement et quelles assurances contracter. Foundera, la plateforme numérique de la Mobilière dédiée à la création d’entreprise, accompagne les fondatrices et fondateurs dès l’ébauche de leur idée commerciale et les épaule à toutes les étapes de la création, et même au-delà. Après la constitution, elle leur propose en effet des offres, ainsi que des conseils et astuces qui leur simplifient les tâches quotidiennes, comme les services comptables de Bexio et des assurances pertinentes dans leur situation. Les personnes intéressées n’ont qu’à sélectionner le pack de démarrage adapté à leur situation, puis à se laisser guider à travers les différentes étapes de la création d’entreprise.

Foundera SA est une filiale de la Mobilière autonome sur le plan opérationnel. En tant que Managing Director, Dario Renato Morf en assume la responsabilité du développement. Domicilié à Zurich, il a créé, il y a trois ans, sa propre société spécialisée dans le développement des collaborateurs pour les PME. Avant de devenir indépendant, il avait occupé différentes fonctions à la Zurich Assurances pendant huit ans.

«Foundera joue un rôle-clé au sein de notre offre pour les PME», souligne Andrea Kleiner, responsable Développement des affaires de la Mobilière. «Nous soutenons les PME suisses durant l’intégralité de leur cycle de vie: de leur création à leur développement, notamment dans le domaine de l’innovation, en passant par la gestion d’entreprise. Et ce, pour qu’elles puissent pour se concentrer sur leur cœur de métier.»

A lire aussi...