La GLKB améliore sa performance sur 9 mois

AWP

1 minute de lecture

L’établissement a également poursuivi son expansion sur le front des crédits hypothécaires.

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a augmenté ses résultats tous azimuts sur les neuf premiers mois de l’année, malgré une nette accélération des charges d’exploitation. L’établissement a également poursuivi son expansion sur le front des crédits hypothécaires.

Le produit d’exploitation a progressé au total de 7,6% à 60,2 millions de francs, profitant d’une envolée des activités de commissions et services (+13,5% à 9 millions) et d’une stabilité des opérations d’intérêt (+1,7% à 44,2 millions), a précisé la banque lundi dans un communiqué.

La progression des recettes a cependant été mise à mal par la nette hausse des charges d’exploitation, qui ont pris 12,1% à 36,8 millions de francs entre janvier et fin septembre. L’inflation des coûts a été justifiée par l’étoffement des effectifs ainsi que par des versements dans la caisse de pension des salariés.

La GLKB a néanmoins été en mesure de boucler la période sous revue avec un résultat d’exploitation en croissance de 5,5% à 21 millions de francs et un bénéfice net en hausse de 6% à 17,8 millions.

Si la croissance en matière de dépôts de la clientèle a été quasiment stable (-0,1%) avec 3,7 milliards déposés dans les coffres de la banque, cette dernière a poursuivi sa progression au niveau des prêts hypothécaires - son coeur de métier - qui ont augmenté de 6,2% à 4,8 milliards.

La somme du bilan a augmenté de 5,7% à 6,3 milliards de francs.

L’établissement n’a fourni aucune indication quant à ses attentes pour l’ensemble de l’exercice.

A lire aussi...