La filiale espagnole de J. Safra Sarasin prend forme avec Francisco Gómez-Trenor

AWP

1 minute de lecture

L’ex-responsable locale pour le groupe bancaire genevois Mirabaud prendra la direction de la succursale de la banque privée bâloise à Madrid.

La filiale luxembourgeoise de J. Safra Sarasin devrait ouvrir prochainement une nouvelle entité en Espagne, à la tête de laquelle elle a désigné Francisco Gómez-Trenor. Jusqu’en juillet dernier, ce dernier a oeuvré comme responsable du marché espagnol pour le groupe bancaire genevois Mirabaud, au centre d’un retentissant scandale d’évasion fiscale impliquant le roi émérite Juan Carlos.

La banque privée bâloise a enregistré une succursale à Madrid, indique El Español, se basant sur le registre du commerce local. Selon le portail d’information, J. Safra Sarasin serait encore dans l’attente d’un dernier feu vert de la part de la Banque d’Espagne, qui devrait tomber dans les deux à trois prochaines semaines, avant de pouvoir débuter ses opérations début 2022.

Sollicitée jeudi par AWP, la direction de l’établissement rhénan n’a pas souhaité commenter l’information.

Selon El Español, la filiale du groupe Safra caressait depuis trois ans le projet de prendre pied sur le marché ibérique, tout en gérant des clients espagnols depuis la Suisse.

Au bouclement de l’exercice 2020, la banque privée affichait une masse sous gestion de de 192,4 milliards de francs, se targuant d’avoir récolté 7,2 milliards de capitaux frais sur l’année écoulée, qu’elle a bouclée sur un bénéfice net de plus de 400 millions (+5,3%).

A lire aussi...