La BLKB crée une division de gestion de patrimoine

AWP

1 minute de lecture

La Banque cantonale de Bâle-Campagne proposera notamment des prestations pour les clients fortunés disposant d’un avoir investissable d’au moins un million de francs.

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) va lancer une division autonome de gestion de patrimoine dès le 1er octobre prochain. Elle proposera notamment des prestations pour les clients fortunés disposant d’une fortune investissable d’au moins un million de francs.

Ce nouveau secteur d’activité sera dirigé par Béatrice Sidler qui devient membre de la direction, précise la banque dans un communiqué mercredi. Mme Sidler dirige actuellement la division «Segments, ventes et canaux de distribution» à la Banque cantonale de Zurich, pour laquelle elle travaille depuis 2019.

Outre deux unités de conseil, le nouveau secteur regroupera également le centre d’investissement ainsi que les thèmes de durabilité de la BLKB, détaille celle-ci.

Par ailleurs, Patrick Tschudin va également rejoindre la direction de la BLKB au 1er juillet en tant que responsable du secteur d’activité Conseil à la clientèle entreprises. M.Tschudin est actuellement directeur général de la filiale de la BLKB, BLKB Fund Management et succède à Beat Röthlisberger qui quittera la banque au 30 juin.

A lire aussi...