La BCGE capte un tiers des entreprises genevoises

Communiqué, BCGE

1 minutes de lecture

La Banque Cantonale de Genève réalise deux tiers de son chiffre d’affaires avec des entreprises et institutionnels, a-t-elle indiqué lors d’une présentation.

Avec 15,7 milliards de francs d’encours mis en oeuvre en faveur des entreprises, la BCGE revendique le statut d’acteur majeur à Genève; une entreprise genevoise sur trois est cliente régulière de la banque. La BCGE réalise deux tiers de son chiffre d’affaires avec des entreprises et institutionnels. La banque a détaillé ses liens avec les entreprises ce matin lors d’une présentation. 

Première place nationale dans le financement des PME

Les banques cantonales, prise dans leur ensemble, ont bien grandi. Alors qu'à fin 2007 l’ensemble de leurs bilans consolidés se chiffrait à 371 milliards de francs, dix ans plus tard, à fin 2017, le même bilan collectif valait 595 milliards. Cette croissance, ce sont 224 milliards de moyens supplémentaires que les banques cantonales ont mis au service de l’économie, que ce soit sous forme d’hypothèques, de prêts aux entreprises ou encore de support aux collectivités publiques. Les banques cantonales sont aujourd’hui le numéro un du financement des PME Suisses avec une part de marché estimée à 31%. 

Avec 15,7 milliards de francs de financement en cours au 31 décembre 2017, la BCGE réalise sa part dans cet élan en faveur de l’économie: une entreprise genevoise sur trois est cliente régulière de la banque. La BCGE vient de lancer Imexbking, une solution nouvelle du financement de l’import/export.

A lire aussi...