La BC d’Obwald voit ses bénéfices fléchir au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

La banque cantonale dirigée par Bruno Thürig a vu son bénéfice sesmestriel s'éroder de 6,3% sur un an à 6,9 millions de francs.

La Banque cantonale d'Obwald (OKB) a vu son bénéfice sesmestriel s'éroder de 6,3% sur un an à 6,9 millions de francs, en raison notamment de l'augmentation de la masse salariale ainsi que des investissements dans les technologies numériques. La performance a également été grevée par une première tranche d'amortissement pour un nouveau bâtiment à Giswil.

Les chiffres du bilan et du compte de résultats après six mois a comblé les attentes, se félicite l'établissement cantonal mercredi, même si le résultat net enregistré un an plus tôt n'a pas pu être atteint. La plupart des résultats sont conformes aux projections, et certains ont même dépassé les attentes. "Nous considérons le résultat semestriel 2018 comme tout à fait satisfaisant", a commenté le chef d'OKB Bruno Thürig, cité dans un communiqué.

Les recettes brutes ont progressé de 2,3% à presque 30 millions de francs. Le produit brut des opérations sur intérêts a pris 1,7% à 22 millions de francs. Les prêts à la clientèle, dopés par la hausse des créances hypothécaires, se sont étoffés de 30 millions depuis le début de l'année et frôlaient les 3,5 milliards à fin juin.

La direction de la banque se veut optimiste pour la suite de l'exercice, tablant sur un "bon résultat 2018", sans plus de précisions.

A lire aussi...