La banque Cramer rejoint la plateforme Wecan Comply

Communiqué, Wecan Group

1 minutes de lecture

«En rejoignant Wecan Comply nous pourrons gagner en efficacité avec les gérants indépendants», affirme Marc-Henri Balma Chief Operating Officer chez Cramer.

Wecan Comply, s’adresse aux banques et aux gérants de fortune indépendants afin de simplifier les échanges d’informations liées à la compliance bancaire de manière ultra-sécurisée. Le projet est développé par Wecan Group, le blockchain venture builder suisse.

La banque Cramer annonce aujourd’hui qu’elle rejoint la première plateforme mondiale de compliance pour les banques privées et les gérants de fortune indépendants basée sur la blockchain.

«Nous facilitons la gestion de fortune depuis le XVIIIe siècle. Aujourd’hui, nous devons répondre à des exigences croissantes et nous sommes persuadés que la technologie et l’innovation doivent s’inscrire dans cette démarche. En rejoignant Wecan Comply nous pourrons gagner en efficacité en fluidifiant nos échanges avec les gérants indépendants. Au-delà de ce gain nous sommes ravis de nous inscrire dès aujourd’hui dans les prémices des échanges bancaires de demain», affirme Marc-Henri Balma Chief Operating Officer chez Cramer.

Le mois dernier Wecan Group annonçait en partenariat avec des banques majeures de la place financière suisse le lancement officiel de cette solution de compliance. Basée sur la blockchain, la plateforme est le fruit d’une année entière de collaboration entre un panel d’acteurs financiers. La solution Wecan Comply peut être comparée à une sorte de coffre intelligent qui permet aux banques et gérants de stocker leurs documents de compliance de façon ultra-sécurisée à un seul et même endroit - mais en autorisant l’accès à des personnes sélectionnées et à des documents sélectionnés.

Le partage d’informations structurées entre les banques dépositaires et les gérants de fortune indépendants est la première étape d’un projet ambitieux.

La prochaine étape est d’élargir l’écosystème afin d’établir des liens avec d’autres registres qui permettront des mises à jour de données et faciliteront les échanges d’informations. Ainsi le partage d’informations avec tous les partenaires de la chaîne de valeur tels que les assureurs, les organismes de surveillances, les réviseurs, et tous les autres acteurs concernés permettra de révéler le vrai potentiel de Wecan Comply dont la vocation est de révolutionner tous les échanges dans le monde de la compliance.

A lire aussi...