L’Agence Trio et Raiffeisen co-créent la campagne jeune 2022: Enjoy by Raiffeisen

Communiqué, Raiffeisen

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La campagne jeune Enjoy by Raiffeisen est le fruit de la rencontre entre deux expertises – la communication et la banque – et d’une collaboration étroite entre toutes les parties concernées.

L’Agence Trio accompagne Raiffeisen dans sa campagne 2022 avec comme cible principale la jeune génération. Un pari réussi grâce à un déploiement 360° intégrant toutes les compétences de l’agence et une co-création hors-pair.

L’Agence Trio et Raiffeisen ont collaboré et co-créé la campagne 2022 à destination de la jeune génération avec pour objectif de rendre le secteur bancaire et la Gen Z compatibles. La campagne 360° a mobilisé toutes les compétences de l’Agence Trio et s’est articulée en quatre axes.

Raiffeisen se lance dans la FinTok

Raiffeisen et l’Agence Trio ont développé le premier média 100% TikTok de Suisse romande. En investissant dans la FinTok, il s’agit de capter l’attention des jeunes sur une plateforme familière et ludique. Ainsi a vu le jour EnjoyMedia, un nouveau média contenant des vidéos portant sur des définitions, des conseils, du décryptage de sujets d’actualité, le tout lié au monde de la finance. Les porte-paroles sont à la fois de jeunes collaborateurs et collaboratrices de Raiffeisen, mais également des influenceurs très connus sur la plateforme TikTok.

Création d’une collection capsule

La création d’une collection capsule comprenant un sac ficelle, un bob et un T-shirt brandés Enjoy by Raiffeisen est la deuxième action de communication stratégique pour toucher le public jeune, et intéressé par les tendances vestimentaires.

La collection capsule a été co-créée avec deux pointures de l’influence de la Gen Z – Leo Monferini et Liana Arnelas. Afin de répondre aux préoccupations écologiques et éthiques de la jeune génération, la collection est certifiée bio et durable. Ces accessoires et vêtements sont offerts pour toute ouverture d’un compte jeune chez Raiffeisen.

Un mix d’influence pour une plus grande visibilité

La campagne jeune 2022 de Raiffeisen a été ponctuée d’actions d’influence pour amplifier la visibilité de la collection et du média. Les influenceurs mobilisés sont actifs non seulement sur TikTok, mais aussi sur YouTube et Twitch.

De l’évènementiel en présentiel repensé

Après deux années de pandémie et d’arrêt de tout événement, l’Agence Trio et Raiffeisen ont imaginé le retour à la vie normale et la rencontre avec les jeunes sous forme de stands placés dans plusieurs évènements auxquels participe Raiffeisen.

Un concept ludique où jeu et création se rencontrent avec plusieurs modules ont été pensés pour s’intégrer aux différentes tailles de stands.

  • Espace quiz: mise en place d’un espace où l’on peut jouer avec plusieurs adversaires pour répondre à des questions aussi absurdes les unes que les autres.
  • Espace création: développement d’un espace d’impression sur textile où il est possible de créer des t-shirts avec des designs personnalisés.

En plus des traditionnels photobooth où les jeunes peuvent se prendre en photos et les imprimer.

La campagne jeune Enjoy by Raiffeisen est le fruit de la rencontre entre deux expertises – la communication et la banque – et d’une collaboration étroite entre toutes les parties concernées. Un travail agile et cocréatif, qui a permis de créer et de lancer une campagne d’envergure régionale en un temps record et qui a aussi su comprendre les codes de la jeune génération en intégrant dans les réflexions des influenceurs et influenceuses au plus proches de la Gen Z, de ses besoins et de ses envies.

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