Julius Baer rejoint Wecan Comply

Communiqué, Wecan Group

1 minute de lecture

«Nous nous identifions sans équivoque à la vision de Wecan Comply», déclare Michel Yigit, responsable intermédiaires Suisse alémanique au sein de Julius Baer.

La banque Julius Baer rejoint Wecan Comply, la plateforme internationale de compliance pour les banques privées et les gérants de fortune indépendants basée sur la blockchain. Wecan Comply, développé par la fintech suisse Wecan Group, est construit comme un coffre-fort digital. La plateforme fonctionne sur un simple navigateur web et n’a besoin que d'un accès à Internet. 

«En tant que banque privée dotée d'un fort esprit d'entreprise, nous nous engageons à favoriser la réussite de nos clients et partenaires par le biais de solutions innovantes. Nous nous identifions sans équivoque à la vision de Wecan Comply et nous sommes ravis de rejoindre la communauté grandissante afin de créer de la valeur pour nos partenaires intermédiaires en Suisse, en facilitant les gains d'efficacité via une co-création pionnière», déclare Michel Yigit, responsable intermédiaires Suisse alémanique au sein de Julius Baer.

Avec l’entrée en vigueur des lois LSFin et LEFin au 1er janvier 2020, les gestionnaires de fortune indépendants et les trustees ne sont plus surveillés par les banques, mais également par les organismes de surveillance. Les procédures d’identification, de contrôle et de suivi des relations avec les clients deviennent de plus en plus complexes. Des mesures doivent être mises en place pour éviter la duplication de plus en plus chronophage des mêmes tâches. 

Fruit de deux ans de collaboration entre un panel d’acteurs financiers de première importance, Wecan Comply, a été construit afin d’adresser au mieux les défis de la compliance d’aujourd’hui et de demain. 

Avec l’arrivée de Julius Baer, Wecan Comply confirme son ancrage national, autant bien en Suisse romande, qu’en Suisse alémanique. 

«La collaboration avec la banque Julius Baer est la démonstration que Wecan Comply est la norme du secteur, pour le secteur, afin de mettre en commun les ressources et de garantir les meilleures exigences de conformité. C'est une grande fierté pour le groupe Wecan et nous sommes heureux que la banque rejoigne également le board de la Blockchain Association for Finance, qui régit le développement et la gouvernance de Wecan Comply», déclare Vincent Pignon, fondateur et CEO de Wecan Group.

A lire aussi...