Ce jeudi 11 novembre, l’assureur met sur le devant de la scène les collaboratrices et collaborateurs engagés dans son programme de volontariat d'entreprise.
Le Groupe Vaudoise organise le 11 novembre 2021 la Journée de la Mutualité. L'occasion de remercier les collaboratrices et collaborateurs engagés dans son programme de volontariat d'entreprise, qui a soutenu l'organisation Volontaires montagne cette année. Cet événement permet aussi de souligner l'ADN de l'entreprise: la Mutualité.
La Journée de la Mutualité est un événement festif qui fait honneur à l'engagement des collaboratrices et collaborateurs du Groupe Vaudoise participants aux Journées involvere – une journée pour agir. Ce programme de volontariat d'entreprise existe depuis 2014.
Cette année, une collaboration avec l'organisation Volontaires montagne a permis de proposer aux collaborateurs, 21 projets de volontariat sur des alpages de toutes les régions de Suisse. Plus de 200 collaboratrices et collaborateurs, issus du siège et des agences, ont relevé leurs manches pour venir en aide à des agriculteurs, amodiataires et communes. Ils ont ainsi pu contribuer notamment à l'entretien de chemins pédestres, à la sauvegarde de la faune par la pose de nichoirs ou encore à la préservation d'une châtaigneraie.
Pour le Groupe Vaudoise, la mutualité va au-delà de la redistribution de ses bénéfices à ses clients. Toute l'année, elle s'engage dans la réinsertion socioprofessionnelle en proposant notamment des stages à des personnes en situations de handicap physique ou à des personnes migrantes. L'entraide mutuelle et la solidarité se vivent également au sein de l'entreprise, en permettant à chacune et chacun de s'investir concrètement auprès d'organisations d'utilité publique.