L’assureur s’attend à la déclaration de dégâts sur plus de 2000 véhicules pour un montant de sinistre estimé à 9 millions de francs.
Les orages de grêle qui se sont abattus du 18 au 21 juin 2021 dans plusieurs cantons de Suisse ont occasionné de nombreux dégâts aux véhicules. Vu l’ampleur des événements, la Vaudoise est en train de mettre en place plusieurs points d’expertise au plus près des clients sinistrés.
A ce jour, plus de 750 véhicules grêlés ont déjà été déclarés à la Vaudoise. Ce chiffre tient lieu de première indication et, au vu de la vigueur des orages de grêle du 18 au 21 juin 2021, la Compagnie s’attend à recevoir un afflux supplémentaire d’annonces ces prochains jours. Selon notre expérience, les clients sinistrés déclarent leur dommage dans les dix jours qui suivent l’événement. Ce sont ainsi plus de 2’000 cas qui sont attendus, pour un montant de sinistre estimé à 9 millions de francs.
Pour répondre rapidement aux besoins de la clientèle touchée, la Vaudoise installera des unités d’expertise «EasyDrive mobile». Gérard Nerny, chef du service expertises-autos explique: «Notre volonté d’être au plus près de nos clients nous amène à rechercher des lieux d’expertise à un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de l’épicentre de l’orage».