Javed Khan nommé Managing Partner de Rothschild & Co Gestion

Communiqué, Rothschild & Co

2 minutes de lecture

Parallèlement, Marc-Olivier Laurent rejoint le Conseil de surveillance du groupe.

Rothschild & Co a le plaisir d'annoncer la nomination de Javed Khan, responsable du Merchant Banking, en tant que Managing Partner de Rothschild & Co Gestion, gérant de Rothschild & Co. A ce titre, il travaillera aux côtés d'Alexandre de Rothschild, président exécutif, Robert Leitão et François Pérol, Managing Partners.

Parallèlement, Marc-Olivier Laurent a quitté ses fonctions de Managing Partner. Il rejoindra, en qualité de membre, le Conseil de surveillance de Rothschild & Co, sous réserve de l’approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 19 mai 2022.

Alexandre de Rothschild, Président Exécutif, a déclaré: «Nous sommes ravis que Javed Khan ait accepté de rejoindre le Conseil de Gérance pour contribuer à la stratégie de développement du groupe, aux côtés de Robert et François. Son expérience remarquable au sein du Merchant Banking sera un atout pour l'équipe de direction de Rothschild & Co. Nous profitons de l'occasion pour remercier Marc-Olivier pour son immense contribution et sa fidélité au groupe depuis près de trois décennies et nous sommes heureux qu'il ait accepté de rejoindre le Conseil de surveillance qui bénéficiera de son expérience dans les activités de Global Advisory et de Merchant Banking ainsi que de son savoir-faire.»

Javed Khan est Managing Partner de Rothschild & Co Gestion et dirige le métier du Merchant Banking de Rothschild & Co, une activité qu'il cofonda en 2009.
Javed préside le Comité exécutif du Merchant Banking et les comités d'investissement des fonds de capital investissement, et de dettes privées. Il est un des deux Co-Managing Partners de Five Arrows Principal Investments (FAPI). Il est également membre du Comité exécutif du groupe.
Avant de rejoindre Rothschild & Co en 2009, Javed était Managing Director au sein du Private Equity Group de Blackstone à Londres. Avant de rejoindre Blackstone en 2005, Javed a passé douze ans chez Donaldson Lufkin and Jenrette, dont les cinq dernières années au sein de DLJ Merchant Banking à Londres, où il se concentrait principalement sur les investissements dans le secteur de la santé.
Javed siège actuellement aux conseils d'administration de The Binding Site, Centric Health et RLDatix. Il a précédemment siégé aux conseils d'administration de Autodata, Karnov, Kisimul, Opus 2, Pirum, Prospitalia, BioPartners, Bowater, Grohe, NextPharma et Nycomed.
Javed est diplômé de l'université de Pennsylvanie où il a obtenu des diplômes BAS/BS de l'école d’ingénieur et de la Wharton School. Il est également titulaire d'un MBA de la Harvard Business School. Javed est membre du conseil d'administration du Jerome Fisher Management & Technology programme de l'université de Pennsylvanie.

Marc-Olivier Laurent est président exécutif du Merchant Banking de Rothschild & Co, métier qu’il a co-fondé en 2009 et dirigé jusqu’en 2019. Il est également Managing Partner du fonds Five Arrows Long Term (FALT), le fonds de capital investissement de Rothschild & Co visant dédié à l’investissement dans des entreprises européennes et nord-américaines de taille significative dans nos secteurs clés d’investissement: data et logiciel, santé et services aux entreprises à base technologique.
Marc-Olivier a rejoint Rothschild & Co en 1993 comme gérant et est devenu associé gérant en 1995. En parallèle, il était membre du Conseil d’administration de l’activité d’investissements de Rothschild & Co (anciennement Paris Orléans), la société holding du groupe.
Avant de rejoindre Rothschild & Co, Marc-Olivier Laurent a dirigé la division M&A, Corporate Finance and Equity du Crédit Commercial de France de 1984 à 1993. De 1978 à 1984, il a été responsable d'investissement au sein de l'Institut de développement industriel (IDI), organisme pionnier du capital-développement en France.
Marc-Olivier Laurent siège actuellement aux Conseils d'administration de Caravelle, Arcole et Rubis. Antérieurement, il a siégé aux Conseils de Socotec, Paprec, Manutan et Paris Orléans.
Marc-Olivier Laurent est diplômé d'HEC et est titulaire d'un doctorat en anthropologie sociale africaine de l'Université Panthéon-Sorbonne. 

A lire aussi...