ING a profité des hausses de taux début 2023

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires a progressé de 21% sur un an, à 5,67 milliards d’euros, contre 4,6 milliards au premier trimestre 2022, a précisé dans un communiqué le premier groupe bancaire des Pays-Bas.

La banque néerlandaise ING a vu son bénéfice net presque quadrupler au premier trimestre sur un an, grimpant à 1,59 milliard d’euros (1,55 milliard de francs), dopé par la hausse des taux d’intérêts.

Le chiffre d’affaires a pour sa part progressé de 21% sur un an, à 5,67 milliards d’euros, contre 4,6 milliards au premier trimestre 2022, a précisé dans un communiqué le premier groupe bancaire des Pays-Bas.

«Nous avons enregistré un premier trimestre solide», s’est félicité le patron d’ING, Steven van Rijswijk, cité dans le communiqué.

«Financièrement, nous avons profité de l’environnement actuel des taux d’intérêt», a-t-il reconnu, alors que la banque avait souffert il y a un an du début de l’invasion russe de l’Ukraine.

La très forte hausse du bénéfice net reflète aussi «la forte progression des revenus et des coûts de risque modestes», a précisé ING.

La banque a également annoncé le début d’un programme de rachat d’actions dans le cadre duquel elle versera aux actionnaires un montant maximum de 1,5 milliard d’euros supplémentaires.

ING emploie quelque 60’000 personnes dans une quarantaine de pays.

A lire aussi...