Indosuez WM renouvelle son engagement comme partenaire du Ballet du Grand Théâtre de Genève

Communiqué, CA Indosuez Waelth Management

2 minutes de lecture

La banque privée renouvelle son engagement en qualité de partenaire principal d’Art en Vieille-Ville et de partenaire officiel du Ballet du Grand Théâtre de Genève pour la saison 2023-2024.

Le chorégraphe Damien Jalet reviendra en mars présenter Planet [wanderer], une création issue de sa rencontre avec le plasticien Kohei Nawa qui confrontera les danseurs d’un ballet invité avec différents matériaux expérimentaux pour décrire le lien la fois viscéral et onirique entre les humains et leur planète. © Rahi Rezvani

Mécène de la scène culturelle et artistique genevoise, Indosuez Wealth Management renouvelle, pour la quatrième année consécutive, son engagement en qualité de partenaire officiel du Ballet du Grand Théâtre de Genève et de principal soutien de l’association Art en Vieille-Ville (AVV). La banque privée réaffirme ainsi les valeurs d’excellence, de transmission des savoir-faire et d’innovation qui inspirent son action philanthropique ainsi que la place centrale accordée à la responsabilité sociétale par le groupe Crédit Agricole.

«Je me réjouis de poursuivre l’engagement d’Indosuez Wealth Management en faveur du Ballet du Grand Théâtre et de l’association Art en Vieille-Ville, deux institutions qui contribuent au rayonnement culturel de Genève. La danse et l’art ont tous deux ce pouvoir fantastique de toucher au cœur des gens très différents. De même, notre métier partage, avec celui des artistes et des interprètes, la passion des rencontres et de la transmission. Ces partenariats incarnent pleinement la raison d’être de notre groupe: agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société», explique Marc-André Poirier, CEO d’Indosuez Wealth Management.

La danse et l’art, vecteurs de valeurs communes

En résonance avec les valeurs d’excellence et d’innovation promues par le Grand Théâtre de Genève, Indosuez poursuit son soutien au Ballet du Grand Théâtre de Genève pour la saison 2023-24. Intitulée «Jeux de pouvoir», cette programmation permettra au public genevois de découvrir les riches collaborations du directeur chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui avec des plasticiens et stylistes de renom dans le ballet symphonique Eléments comprenant trois pièces emblématique Faun, Noetic, Boléro interprétées par l’OSR sous la direction musicale de Yannis Pouspourikas.

L’un d’eux, le chorégraphe Damien Jalet reviendra en mars présenter Planet [wanderer], une création issue de sa rencontre avec le plasticien Kohei Nawa qui confrontera les danseurs d’un ballet invité avec différents matériaux expérimentaux pour décrire le lien la fois viscéral et onirique entre les humains et leur planète.

En juin, Sidi Larbi Cherkaoui présentera Forces sous la forme de deux ballets, l’un chorégraphié par Sharon Eyal et l’autre par Aszure Barton, deux énergies et deux univers très différents. Sans décor, les corps y seront mis à contribution de manière très rythmique et virtuose.

Exceptionnellement cette saison proposera un quatrième ballet. En mai, des sportifs de l’extrême et de jeunes artistes de la Haute École de Musique de Genève (4 pianos) rejoindront les danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève autour de Rachid Ouramdane, Directeur général du Théâtre de Chaillot à Paris, dans le cadre de sa création mondiale collaborative pluridisciplinaire Outsiders - Le Ballet à La Plage, production portée sur le défi, l’effort et renforçant les maillons entre plusieurs sortes de praticiens de danse dans la ville.

«L’arrivée de Sidi Larbi Cherkaoui, le succès de ses propres spectacles, les collaborations avec Château Rouge, à Annemasse, avec l'Usine ou le Musée d'art et d'histoire, à Genève, ont donné une nouvelle présence dans la région au Ballet du Grand Théâtre. C'était notre objectif. L'enthousiasme du public est très encourageant et nous remplit de confiance pour la suite», nous confie Aviel Cahn, directeur général du Grand Théâtre, en parlant du Ballet et de son rayonnement.

A lire aussi...