Indosuez WM nomme Emile Salawi au poste de responsable du Moyen-Orient

Communiqué, Indosuez Wealth Management

1 minute de lecture

Cette nomination renforce l'engagement de la filiale du groupe Crédit Agricole dans la région et s'inscrit dans le cadre de l'ouverture récente de sa succursale dans le Centre Financier International de Dubaï en octobre 2022.

Indosuez Wealth Management, la filiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, a le plaisir d'annoncer la nomination d'Emile Salawi au poste de responsable du Moyen-Orient. Cette nomination stratégique renforce l'engagement d'Indosuez dans la région et s'inscrit dans le cadre de l'ouverture récente de sa succursale dans le Centre Financier International de Dubaï (DIFC) en octobre 2022 et du recrutement de Vanik Baghramian en tant que Senior Executive Officer.

Emile Salawi dirigera les efforts de la banque dans toute la région du Moyen-Orient en capitalisant sur l'expertise des collaborateurs d'Indosuez Wealth Management à Genève, Zurich, Dubaï et Abu Dhabi ainsi que sur les compétences spécifiques des équipes de Crédit Agricole CIB et d'Amundi.

Isabelle Jacob-Nebout, responsable de la gestion de fortune pour Indosuez en Suisse, au Moyen-Orient et en Asie, a déclaré: «Nous sommes ravis d'annoncer la nomination d'Emile Salawi au poste de responsable du Moyen-Orient pour renforcer notre engagement sur ce marché clé. Comme le souligne le récent Wealth Report de Knight Frank, les Émirats arabes unis ont enregistré le taux de croissance de personnes ultra-riches le plus rapide du monde, se distinguant par une augmentation impressionnante de 16,9% de leur population d'UHNWI. La grande expérience d'Emile et ses compétences multiples font de lui le leader idéal pour capitaliser sur ces opportunités, développer notre présence dans la région et répondre aux exigences élevées de nos clients fortunés».

Avec l'ouverture récente de sa succursale au DIFC en octobre 2022 et le recrutement de Vanik Baghramian en tant que Senior Executive Officer, Indosuez Wealth Management, dont les racines remontent à 1949 dans les États du Golfe arabe, peut désormais se targuer d'une double présence aux Émirats arabes unis. Sa succursale au DIFC opère sous la responsabilité réglementaire de l'Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA) et son bureau de représentation à Abou Dhabi est régi par la Banque centrale des Émirats arabes unis dans le cadre de sa juridiction on-shore. L'expansion continue du Groupe lui permet de répondre efficacement aux divers besoins financiers de sa clientèle et de contribuer à l'essor du paysage financier de la région.

A lire aussi...