Indosuez WM récompense les métiers d’art et le design suisses

Communiqué, Indosuez Wealth Management

1 minutes de lecture

Seconde édition du prix «Métier d’art et Design - Indosuez Award». Claudio Colucci (designer), Nicolas Berthoud (maître voilier) et Jacky Riesen (lustrier) sont à l’honneur.


Lampe de table Birran. Prix Métier d'art et Design - Indosuez Award.

Indosuez Wealth Management en Suisse est fier de renouveler son soutien actif à la scène culturelle et artistique helvétique en remettant, pour la seconde fois, son prix «Métier d’art et Design - Indosuez Award» dans le cadre de son partenariat avec l’Association suisse des Métiers d’art. La banque de gestion de fortune réaffirme également, par son partenariat avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève et son nouveau soutien à l’Association Art en Vieille-Ville de Genève, la place centrale qu’elle accorde à la responsabilité sociétale et à la dimension humaine dans son métier. 

Plaçant la promotion et la transmission de l’excellence, des savoir-faire, de la tradition et de la passion au coeur de ses missions, la banque de gestion de fortune crée des ponts avec des métiers dont elle partage les valeurs. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Indosuez Wealth Management participe aux Journées Européennes des Métiers d’art en Suisse en qualité de partenaire national de Métiers d’art Suisse dont l’objectif est de préserver, valoriser et encourager le développement des métiers d’art. A cette occasion, la banque décerne le prix «Métier d’art et Design - Indosuez Award» qui récompense la meilleure collaboration entre un designer et des artisans. 

En 2020, le premier prix «Métier d’art et Design - Indosuez Award» est attribué à Claudio Colucci, designer au Grand-Saconnex pour sa collaboration avec Nicolas Berthoud, maître voilier à Arzier-Le Muids et Jacky Riesen, lustrier au Grand-Lancy. Le trio a conjugué ses compétences pour donner corps à une lampe de table fabriquée en tissu de voile qui a convaincu le jury. Celui-ci leur attribuera 10'000 francs pour le design de l’objet et 10'000 francs pour sa création lors de la remise des trophées, qui aura lieu le 13 mars à 18h dans l’auditorium du nouveau Musée cantonal des beaux-arts à Lausanne. 

«En tant qu’acteur important de l’économie suisse, notre banque, implantée depuis 1876 à Genève, tire chaque jour parti du dynamisme économique et financier de la région. Aujourd’hui, Indosuez réaffirme plus que jamais que la responsabilité sociétale et la dimension humaine sont au coeur de son identité et de ses engagements en soutenant l’économie, l’entrepreneuriat et l’innovation locales. Notre partenariat s’inscrit ainsi dans une volonté forte de promouvoir la transmission des savoir-faire et les métiers d’artisanat dont nous partageons les valeurs d’excellence et d’expertises.» Jean-François Deroche, Chief Executive Officer, CA Indosuez (Switzerland) SA. 

Soutien renforcé à la promotion de la culture et de l’art à Genève

Partenaire officiel du prestigieux Ballet du Grand Théâtre de Genève, Indosuez Wealth Management réaffirme les valeurs d’excellence et de transmission qui inspirent son action philanthropique en devenant cette année également partenaire principal de l’Association Art en Vieille-Ville de Genève. La banque privée s’associe ainsi à 14 galeries, à trois institutions artistiques de renom (le Musée Barbier-Mueller, le Musée d’art et d’histoire et la Fondation Baur) et marque son attachement à faire rayonner la scène artistique et culturelle locale.

A lire aussi...