Indigita ajoute un outil de prospection transfrontalière à sa gamme de produits inApp

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

Les professionnels de la finance peuvent désormais obtenir en temps réel des conseils réglementaires précis et exploitables pour des scénarios d'acquisition de clients avec n'importe quelle édition d'inApp.

La société suisse regtech Indigita a dévoilé une nouvelle version de sa solution inApp, développée davantage afin d’aider les conseillers financiers à approcher des potentiels clients transfrontaliers. Les professionnels de la finance peuvent désormais obtenir en temps réel des conseils réglementaires précis et exploitables pour des scénarios d'acquisition de clients avec n'importe quelle édition d'inApp. Ceci leur permettra de développer leurs activités internationales de manière sûre et conforme.

L'acquisition de nouveaux clients dans un cadre transfrontalier comporte de nombreux pièges réglementaires et peut créer des risques importants pour les institutions financières. Rester conforme dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe est devenu une tâche difficile qui ralentit souvent la croissance des affaires. Avec inApp, Indigita fournit une solution numérique facile à utiliser pour aider les conseillers financiers à relever les défis réglementaires dans la phase de prospection, leur permettant de rechercher des opportunités commerciales transfrontalières de manière efficace et conforme. De puissantes capacités de prospection sont désormais disponibles sur toute la gamme de produits inApp, y compris l'édition inApp Bronze.

La fonctionnalité de prospection d'InApp offre aux professionnels des institutions financières et des intermédiaires des conseils clairs et instantanés sur l'opportunité et la manière d'approcher un client potentiel à la lumière des réglementations les plus récentes. Cela inclut des informations détaillées sur le type de documentation qu'ils peuvent fournir à un prospect, comme des informations générales sur l'entreprise ou du matériel marketing, et s'ils sont autorisés à fournir des conseils en investissement. Pour faire apparaître les informations souhaitées pour un scénario client spécifique, l'utilisateur n'a besoin de saisir qu'un ensemble d'informations de base, composé du domicile, des qualifications et de la situation transfrontalière d'un prospect.

L'introduction des fonctionnalités de prospection sur l'ensemble de la gamme de produits inApp permet une gestion complète du cycle de vie des clients dans toutes les versions, y compris inApp Bronze. Toutes les éditions couvrent les réglementations relatives à la banque privée, aux services de gestion d'actifs et aux activités de crédit, tandis que les versions avancées inApp Silver et inApp Gold fournissent des conseils supplémentaires sur le placement de produit, la pertinence du produit et l'adéquation fiscale, et peuvent simuler même des modèles très complexes de clients et situations transfrontalières. Lors des Wealth Briefing Swiss External Asset Management Awards 2022, Indigita a remporté le prix «Best Compliance Solution» pour sa solution inApp.

Pour fournir les conseils les plus à jour et les plus complets, inApp s'appuie sur les connaissances réglementaires contenues dans les fiches pays publiées par BRP Bizzozero & Partners SA sur plus de 190 juridictions. L'application est autonome et ne nécessite d’aucun effort d'intégration, étant hébergée sur une infrastructure cloud suisse sécurisée et accessible depuis n'importe quel appareil, y compris les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes. InApp fait partie de la vaste offre d'Indigita en matière de solutions numériques transfrontalières et de conformité.

A lire aussi...