Helvetia: taux de solvabilité SST de 260% au 1er janvier 2022

AWP

1 minute de lecture

Ce taux était de 193% au 1er janvier 2021. La progression s’explique par les bons résultats de l’entreprise au cours de l’année, qui ont eu un effet positif sur la capitalisation.

La compagnie d’assurances Helvetia affiche pour 2021 un taux de solvabilité SST de 260%, soit davantage que ce qu’exige le régulateur. Ce taux était de 193% au 1er janvier 2021. La progression s’explique par les bons résultats de l’entreprise au cours de l’année, qui ont eu un effet positif sur la capitalisation.

D’autres facteurs expliquent également cette évolution, indique Helvetia vendredi dans un communiqué. L’évolution des marchés des capitaux, avec à la clé une hausse des taux des emprunts sans risque, mais également la bonne performance des actions et des placements immobiliers ont eu un effet bénéfique. Enfin, le taux SST a profité de l’introduction d’un nouveau modèle de risque de crédit, qui l’a fait progresser de 8%.

Le taux de solvabilité d’Helvetia s’est ainsi amélioré malgré le coût élevé des dommages dus aux catastrophes naturelles qu’Helvetia a indemnisés l’an dernier. La capacité de dividende de la compagnie s’est établie à 0,8 milliard de francs au 31 décembre 2021, soit le même montant qu’un an plus tôt. Lors de l’assemblée générale d’Helvetia qui se tiendra ce vendredi, le conseil d’administration proposera aux actionnaires le versement d’un dividende relevé de 10% à 5,50 francs, notamment.

A lire aussi...