L’entreprise a adopté la raison sociale Helvetia Global Solutions, afin de mieux souligner son orientation sur la couverture des risques internationaux dans les assurances spéciales, les affaires internationales et celles dans l’automobile.
Helvetia Liechtenstein, filiale de l’assureur st-gallois dans la principauté, change de nom. L’entreprise a adopté la raison sociale Helvetia Global Solutions, afin de mieux souligner son orientation sur la couverture des risques internationaux dans les assurances spéciales, les affaires internationales et celles dans l’automobile.
Concentré sur les affaires non-vie, Helvetia Global Solutions (HGS) propose des assurances spéciales et des couvertures de réassurance sur mesure dans les domaines de la propriété industrielle, de l’ingénierie, de l’espace, de l’aviation, de la marine et de l’art, précise mercredi l’assureur établi à St-Gall. L’unité assure aussi les risques dans toute l’Europe dans les affaires commerciales B2B2C et dans le secteur de l’industrie automobile.
La société, dont le volume d’affaires s’est fixé en 2021 à 427,8 millions d’euros (437,17 millions de francs), a son siège au Liechtenstein, lequel lui permet de souscrire des risques dans l’Espace économique européen (EEE). Elle dispose de plus d’une licence américaine pour la souscription de risques spécifiques aux assurances spéciales (specialty lines).
Au cours de ces dernières années, ce dernier secteur ainsi que les affaires B2B2C et celles dans l’industrie automobile se sont illustrés en tant que moteurs de croissance du groupe Helvetia. HGS bénéficie toujours de la notation ‘A’ avec une perspective positive de Standard & Poors du fait de sa solide capitalisation et d’une solvabilité supérieure à 200%.