Helsana: Reto Egloff élu au Conseil d’administration

Communiqué, Helsana

1 minute de lecture

L’ex-CEO de KPT succède à Severin Moser, administrateur du groupe d’assurance maladie depuis 2007.

A l’occasion de l’Assemblée générale du groupe Helsana, les actionnaires ont élu Reto Egloff (54 ans) au Conseil d’administration. Il prend la succession de Severin Moser (60 ans). En la personne de Reto Egloff, le comité de direction stratégique d’Helsana gagne un fin connaisseur des assurances maladie qui dispose également d’un excellent réseau hors de cette branche.

Le professeur Thomas D. Szucs, président du Conseil d’administration, se montre très satisfait de l’élection de Reto Egloff: «Hausse des coûts de la santé, manque de personnel qualifié et numérisation croissante: le système de santé suisse évolue de plus en plus rapidement. Reto Egloff connaît le secteur de l’assurance-maladie du point de vue de la surveillance, de l’association et du marché. De par son savoir-faire approfondi et son excellent réseau dans cette branche et le milieu politique, il apporte les conditions idéales pour positionner Helsana encore plus solidement en tant que contributeur actif au système de santé suisse.»

Reto Egloff a travaillé de 2007 à 2021 auprès de la KPT Caisse-maladie, où il a occupé le poste de CEO à partir de 2013. De 2013 à 2021, il a également été membre du comité directeur de l’association faîtière curafutura. Avant cela, il a été chef de la section Surveillance de l’assurance-maladie à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et a travaillé à des postes de direction dans l’hôtellerie.

Severin Moser quitte le Conseil d’administration

Severin Moser était membre du Conseil d’administration du groupe Helsana depuis 2007. Dans le cadre de cette fonction, il a dernièrement été président de la commission de numérisation, ainsi que membre de la commission d’investissement.

«Nous remercions Severin Moser de tout cœur pour son engagement de longue date extrêmement apprécié en faveur du Groupe Helsana. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour son avenir professionnel et personnel», souligne le professeur Thomas D. Szucs au nom de l’ensemble du Conseil d’administration.

A lire aussi...