Joachim Masur élu au Conseil d’administration d’Helsana

Communiqué, Helsana

1 minutes de lecture

Le groupe d’assurances renforce ainsi son expertise dans les domaines du risque et des audits.

Aujourd’hui, lors de l’assemblée générale du groupe Helsana, Joachim Masur a été élu au Conseil d’administration. Avec son élection, Helsana renforce son expertise dans les domaines du risque et des audits dans un environnement de plus en plus complexe. 

Joachim Masur (55 ans) a été élu aujourd’hui au Conseil d’administration par les actionnaires lors de l’assemblée générale du groupe Helsana. Il prend la succession de Daniel Loup (72 ans), qui n’était pas candidat à sa propre succession. Avec Joachim Masur, l’instance de direction stratégique du groupe Helsana dispose maintenant d’un spécialiste reconnu des finances et des assurances, ainsi que d’un penseur visionnaire qui renforcera l’entreprise, en particulier dans les domaines du risque et des audits. 

Le professeur Thomas D. Szucs, président du Conseil d’administration, se montre satisfait de l’élection de Joachim Masur: «Avec l’augmentation de la complexité et de la réglementation de notre environnement, les risques potentiels ont de plus en plus de facettes. Avec son expérience et son expertise, Joachim Masur nous aidera à garantir notre compliance et notre gouvernance dans un environnement en pleine évolution.» 

Joachim Masur a été CEO de Zurich Suisse de 2012 à 2018. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de cadre, notamment chez KPMG dans les secteurs de l’audit et du consulting. 

Daniel Loup quitte le Conseil d’administration 

Daniel Loup était membre du Conseil d’administration du Groupe Helsana depuis 2011. Dans le cadre de cette fonction, il était également membre du comité de placement. Après dix années couronnées de succès, il a décidé de quitter le Conseil d’administration. «Daniel Loup a eu une influence décisive sur notre stratégie et nos activités de placement pendant toute une décennie. Il s’est fermement engagé en faveur de l’orientation de notre organisation vers la clientèle et du développement de nos compagnies d’assurance. Nous le remercions de tout coeur pour son engagement et nous lui adressons nos meilleurs voeux pour l’avenir», a ajouté le professeur Thomas D. Szucs au nom de l’ensemble du Conseil d’administration.

A lire aussi...