Hashdex en tête des levées de fonds pour les ETP actifs digitaux au 1er semestre 2022

Communiqué, Hashdex

1 minute de lecture

Les produits négociés en bourse de la société dirigée par Laurent Kssis, qui répliquent des indices de crypto-actifs, ont permis de lever plus de 117 millions de dollars depuis le début de l'année.

Hashdex, l'un des principaux gestionnaires d'actifs mondiaux spécialiste sur les actifs digitaux, a annoncé aujourd'hui que ses Exchange Traded Products (ETP) qui répliquent des indices diversifiés d’actifs crypto ont attiré 117,9 millions de dollars de la part d'investisseurs mondiaux. Ce chiffre est supérieur à celui de tous les concurrents d'Hashdex réunis lorsqu'on compare les levées de fonds pour les ETP multi-actifs, selon les données compilées par Bloomberg.

Hashdex propose actuellement six ETF sur la bourse brésilienne (B3) qui suivent des indices de cryptomonnaies, dont HASH11, qui réplique le Nasdaq Crypto Index (NCI), un indice co-développé par Hashdex pour référencer le marché des cryptomonnaies investissables par les institutions. Le produit s'est déjà imposé comme le deuxième plus grand ETF à ce jour sur B3 en nombre d'investisseurs, toutes classes d'actifs confondues, avec plus de 150’000 investisseurs, et a attiré plus de 80 millions de dollars US au premier semestre 2022.

«Nous sommes heureux de la confiance que les investisseurs ont placée dans nos produits. Ce résultat révèle l'effort de notre travail pour offrir aux investisseurs du monde entier les meilleures stratégies d'investissement pour le marché des crypto-actifs à travers des véhicules sûrs et réglementés dans de multiples segments de l'écosystème crypto», a déclaré Samir Kerbage, Chief Product & Technology Officer chez Hashdex. «Malgré les défis actuels au sein du marché, nous continuons à voir des niveaux accrus d'intérêt et d'investissements dans nos produits de la part des investisseurs existants et nouveaux, confirmant notre conviction que les crypto-actifs sont là pour rester et que les investisseurs tirent parti de ce ralentissement du marché pour se positionner sur le long terme.»

La présence européenne de Hashdex est supervisée par Laurent Kssis, directeur général et chef de l'Europe, et Benjamin Ittah, directeur des ventes et de la distribution pour l'Europe, qui ont tous deux rejoint la société cette année, ainsi que par Dramane Meite, chef de produit pour les nouveaux marchés.

A lire aussi...