Groupe Mutuel fait main basse sur les activités accident de l’argovien AGV

AWP

1 minute de lecture

Les modalités financières de la transactions n’ont pas été divulguées.

Groupe Mutuel s’est porté acquéreur des activités accident de l’assureur Aargauische Gebäudeversicherung (AGV), après la décision du parlement cantonal mardi de retirer AGV ce se segment. Les modalités financières de la transactions n’ont pas été divulguées.

Dans le cadre de la procédure d’appel d’offres lancé mi-janvier, le groupe octodurien est celui qui a présenté l’offre économiquement la plus avantageuse, a indiqué mercredi la chancellerie argovienne.

Au 1er janvier prochain, l’ensemble du portefeuille des assurés accident auprès d’AGV sera transféré au Groupe Mutuel, sous réserve de l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma).

L’assureur valaisan est tenu de ne pas toucher aux primes l’année prochaine. Les assurés d’AGV auront par ailleurs la possiblité exceptionnellement de résilier leurs contrats en raison du changement de propriétaire des polices.

Le retrait d’AGV des activités accident touche une dizaine de salariés. Ces derniers seront repris par Groupe Mutuel et leurs postes seront garantis jusqu’à fin 2023, assurent les autorités argoviennes.

Les fonds propres provenant des activités cédées reviendront au canton en tant que revenu non récurrent. Estimés entre 60 et 71 millions de francs, ils seront affectés au financement de charges extraordinaires.

A lire aussi...