Groupe Mutuel étoffe sa direction générale

AWP

1 minute de lecture

Cédric Scheiben (photo) rejoint le groupe pour assurer sa représentation à Zurich et Jérôme Mariéthoz va prendre la direction de l’unité Santé et prévoyance pour les particuliers.

Groupe Mutuel a annoncé vendredi la nomination de deux nouveaux directeurs. Jérôme Mariéthoz et Cédric Scheiben rejoindront la direction générale, une décision qui fait suite au départ en février dernier de Florian Raemy, indique l’assureur maladie octodurien dans un communiqué.

Agé de 47 ans, Jérôme Mariéthoz prendra la direction de l’unité Santé et prévoyance pour les particuliers. Après avoir exercé différentes fonctions dirigeantes notamment pour Swiss Life et la Mobilière, il est depuis 2020 directeur adjoint et responsable de l’Etat-major de direction du groupe.

Soucieux de renforcer la présence de l’entreprise en Suisse allemande, le conseil d’administration a par ailleurs nommé Cédric Scheiben membre de la direction générale. Actuellement en charge de la région bernoise pour Swica, cet ancien de Helsana et Visana assurera la représentation de Groupe Mutuel à Zurich.

L’assureur valaisan rappelle que s’il occupe d’ores et déjà la position de numéro un dans ses différents secteurs d’activité en Suisse romande, il voit encore un fort potentiel de croissance outre-Sarine, où résident plus de la moitié de ses 1,3 million d’assurés.

A lire aussi...