Gilles Stuck nommé responsable du marché Suisse chez Julius Baer

Communiqué, Banque Julius Baer & Cie SA

1 minute de lecture

La mise en œuvre de la stratégie du marché suisse sera ainsi placée sous une direction unifiée, avec la garantie d’une approche cohérente et harmonisée.

La Banque Julius Baer nomme Gilles Stuck au poste de responsable du marché Suisse. La mise en œuvre de la stratégie du marché suisse sera ainsi placée sous une direction unifiée, avec la garantie d’une approche cohérente et harmonisée.

Julius Baer adapte la structure organisationnelle de son marché Suisse en regroupant des parts des affaires du marché suisse, ainsi que les processus de mise en œuvre de la stratégie pour le marché domestique de la Banque. À compter du 1er novembre 2021, Gilles Stuck prendra les fonctions de Market Head Switzerland et sera responsable du pilotage de toutes les initiatives de marché stratégiques à travers le pays tout en dirigeant les équipes de la Suisse alémanique et de la Suisse romande. Il sera placé sous la responsabilité d’Yves Robert-Charrue, Head of Switzerland & Europe, Middle East and Africa Julius Baer.

Gilles Stuck travaille chez Julius Baer depuis 2018, date à laquelle il a rejoint la Banque en qualité de Head Structured Finance. Auparavant, il a passé plus de douze ans dans le secteur des services financiers, où il a occupé divers postes de cadre supérieur dans le domaine du Wealth Management.
Renforcement de la présence de la Banque et son leadership sur la place de Genève en nommant Emmanuel Debons au poste de Branch Manager

À compter du 1er novembre 2021, Emmanuel Debons, actuellement responsable Suisse romande, assumera la fonction de Branch Manager à Genève. À ce poste, il dirigera les opérations de la Banque à Genève et assumera un rôle clé dans la collaboration avec l’ensemble des responsables des domaines fonctionnels et des divisions tant au sein de l’organisation locale que du Groupe afin de développer et d’appuyer le développement du site. Par ailleurs, il continuera d’assumer la fonction de responsable de la clientèle suisse à Genève.

Andreas Feller, actuellement responsable Suisse alémanique, a décidé de quitter la Banque après 12 années fructueuses au sein de l’entreprise et à l’issue d’une passation de relais harmonieuse, afin de s’engager dans d’autres opportunités de carrière.

Yves Robert-Charrue, Head of Switzerland & Europe, Middle East and Africa, Julius Baer déclare: «Cette initiative reflète notre ambition d’étendre et de renforcer notre positionnement sur notre marché domestique au travers de services dédiés à la clientèle Wealth Management en Suisse. Je suis heureux que Gilles Stuck ait accepté la responsabilité de sa mise en œuvre et de son développement avec une stratégie concoctée spécialement à cette fin. Riche de son expérience et de sa connaissance fine de notre clientèle, il est parfaitement armé pour prendre les rênes de notre marché domestique. Je tiens à remercier Andreas Feller et Emmanuel Debons pour leur contribution déterminante aux affaires de Julius Baer en Suisse et pour avoir jeté des bases sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour la poursuite de notre développement. J’adresse à Andreas Feller tous mes vœux de succès pour la suite après ces années passées chez Julius Baer, et je me réjouis de la poursuite de la collaboration avec Emmanuel Debons».

A lire aussi...