Pete Casella, Senior Partner et co-responsable des investissements fintech chez Point72 Ventures, devient membre du conseil d’administration de la fintech suisse.
La fintech suisse GenTwo, a obtenu un financement de série A d’un montant de 15 millions de dollars de l’investisseur américain Point72 Ventures. La plateforme fintech B2B est spécialisée dans la titrisation d’actifs bancables et non bancables. Dans le cadre de cette opération, Pete Casella, Senior Partner et co-responsable des investissements fintech chez Point72 Ventures, devient membre du conseil d’administration de GenTwo.
Fondée en 2018 à Zurich, GenTwo a mis en place un réseau d’ingénierie financière innovant articulé autour de sa plateforme GenTwo PRO. Celle-ci permet aux professionnels de l’investissement de titriser rapidement et facilement n’importe quel actif ou stratégie d’investissement sous la forme d’un titre dit « bancable » et de le mettre sur le marché.
GenTwo permet aux investisseurs d’accéder à des actifs alternatifs et « non bancables » tels que l’immobilier, l’art ou les actifs numériques - un marché mondial estimé à plus de 78 000 milliards de dollars. Les produits de la société répondent à une demande croissante des gestionnaires d’actifs et de leurs clients qui recherchent des produits financiers innovants offrant de nouvelles possibilités de diversification et de gestion active de portefeuille.
A ce jour, la société a lancé bien plus de 1’200 produits d’investissement pour plus de 250 clients dans 26 pays et compte aujourd’hui plus de 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
«Chez Point72 Ventures, nous avons pour ambition de soutenir les fondateurs avec des idées audacieuses. GenTwo est l’exemple parfait de ce que nous recherchons. Nous sommes convaincus que les fondateurs Patrick Loepfe et Philippe A. Naegeli constituent une équipe idéale afin de mettre en œuvre leurs idées», commente Pete Casella à propos du financement. «Nous sommes impatients de contribuer à la mission de l’entreprise qui est d’élargir l’univers d’investissement pour ses clients».
«Nous avons toujours été une entreprise fortement axée sur la technologie et nous avons énormément travaillé afin de créer une plateforme de titrisation unique, qui se différencie par sa simplicité, son efficacité et sa rentabilité», a déclaré Patrick Loepfe, co-fondateur et président du conseil d’administration de GenTwo. «Avec son expérience non seulement dans le domaine de la fintech, mais aussi dans celui de l’IA, Point72 Ventures est le partenaire idéal qui nous permettra de poursuivre notre développement».
«Nous sommes très heureux qu’une société de capital-risque telle que Point72 Ventures traverse l’océan et nous choisisse pour son premier investissement en Suisse», déclare Philippe A. Naegeli, CEO et co-fondateur de GenTwo. «Il est clair que nous avons identifié conjointement les mêmes opportunités et que Point72 Ventures croit en notre capacité à les concrétiser».
GenTwo utilisera le capital afin de poursuivre son expansion internationale ainsi que pour développer la plateforme d’ingénierie financière de l’entreprise.