Le groupe dirigé par Philippe A. Naegeli a enregistré une croissance de 60%. La filiale GenTwo Digital a même enregistré une hausse de 160% sur la même période.
Depuis sa création, GenTwo peut se targuer d'un développement commercial réjouissant. En avril 2022, le seuil des deux milliards de dollars d'Actifs sous Service (AuS) a été atteint. La forte augmentation de la demande de nouveaux actifs de la part des clients institutionnels est responsable de cette croissance rapide.
La dynamique commerciale de GenTwo s'est progressivement accélérée sa création il y a maintenant un peu plus de quatre ans, malgré la crise de la Covid-19 qui continue de sévir. Alors que les AuS s'élevaient encore à 300 millions de dollars fin décembre 2019, ils dépassaient déjà le milliard de dollars US en mars 2021. En avril 2022, la FinTech zurichoise à succès a finalement franchi la barre importante des deux milliards de dollars, renforçant ainsi sa position de leader du marché dans le domaine des solutions d'émission innovantes. GenTwo montre ainsi des résultats éloquants depuis sa création en 2018.
La raison de la croissance fulgurante de GenTwo est l'intérêt toujours élevé des clients institutionnels pour l'offre de la fintech suisse. Les gestionnaires d'actifs, les banques, les investisseurs en capital-risque et les (multi-) family offices peuvent, grâce à une plateforme d'émission spécialement établie pour eux, attribuer un ISIN suisse aux certificats tracker, aux certificats gérés activement (AMC) et aux credit-linked notes (CLN), afin de les mettre directement sur le marché et dans les portefeuilles conventionnels de leurs clients. De plus, chaque valeur patrimoniale est devenue investissable et gérable grâce à ces plateformes hors bilan.
Le nombre de plates-formes que GenTwo a créées pour sa clientèle institutionnelle est également impressionnant. Il s'élève aujourd'hui on dessue de 200. Au cours de l'année 2021, GenTwo a enregistré une croissance de 60%. La filiale GenTwo Digital, c'est-à-dire la division de GenTwo permettant aux clients institutionnels de titriser des actifs numériques (basés sur la blockchain), a même enregistré une hausse de 160% sur la même période. Le nombre total de produits lancés via la solution d'émission de GenTwo a augmenté de 82% en 2021 (200% pour GenTwo Digital) pour atteindre plus de 650.
Philippe A. Naegeli, CEO de GenTwo, commente cette évolution réjouissante: «L'écosystème de GenTwo se développe inexorablement. Chaque partenaire (et chaque client) élargit ses possibilités d'augmenter l'efficacité et l'évolutivité, de rendre de nouveaux actifs investissables et de contribuer ainsi à façonner et à modifier durablement le marché financier».